module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diffuser son long-métrage au cinéma ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par mecdu13, 19 Novembre 2003.

Tags:
  1. mecdu13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vous tous,

voilà j'ai une question que je me suis posé et je sais pas où chercher alors je tente sur un forum audiovisuel ( ! )

je me demande ce qu'on doit faire, quel démarche faut-il entreprendre ou si il y a une sélection pour que SON propre film soit diffusé au cinéma ?
    En gros je voudrais savoir comment, (en étant un amateur par exemple) pour que son film/métrage soit diffusé dans les salles de cinéma ?

c'est juste une question ce n'est pas ce que je cherche à faire mais j'aimerais vraiment savoir...

j'vous remercie, bye
    a bientot

:help:

2. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que pour avoir une chance d'être diffusé il faut être produit.
    Si le projet est retenu par un producteur son travail consistera à trouver des financements et des distributeurs.

Je crois...

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vaste sujet

En fait c'est très compliqué si tu n'as pas ta propre salle :lol:

Les salles sont acoquinées avec les distributeurs (en fait sous contrat)

Les distributeurs leur donnent des films a passer dans leur salle contre (je schématise) l'exclusivité de leurs films.

Les salles sont donc de moins en moins indépendantes seule quelques salles "Art et essais" ne rentrent pas dans cette logique mais il n'on pas de films en 1ere exclusivités.

Elles doivent ce contenter de films sans grandes chances de succès commerciale (ça arrive quand même parfois mais bon c'est marginal)

Donc en échange de ce contrat d'exclu le distributeur s'engage (c'est son interret) a faire de la promotion, pub, affichage, passages tele ect ... et la salle est assuré de faire le plein

C'est sans compter sur la malice des distributeurs qui, les obligent en échange de succès commerciaux de prendre en même temps des films quine marcherons pas mais que le distributeurs doit amortir.

Je te donne le seigneur des anaux et tu me prends en plus 2 ou trois films qui vont faire un bid.

Tu ne veux pas et bien tu n'aura pas ce film dont tu est sur de son succès.

Donc pour résumer

Si tu es réalisateur connu
    Avec des comédiens tête d'affiche
    Avec un film a succès

On se battra pour avoir ton film

Si tu et réalisateur inconnus
    Qu’aucune pub n'a été faite pour ton film
    Que tes comédiens ne sont pas connus

On ne prendra pas ton film car les salles doivent déjà écouler le raté des distributeurs.

Reste les salles Art et essais qui ont déjà du mal à rentabiliser leurs salles.

Tu peux aussi connaître le propriétaire d'une salle indépendante qui vas aimer ton film et donc faire une ou deux projections en matinées.

Mais la vraie solution .....

ACHETTE UNE SALLE

Si telle étais tes intentions j'espère ne pas t'avoir décourager

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page