module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffuser son film sans producteur/diffuseur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par sniperwolf, 5 Décembre 2005.

Tags:
  1. sniperwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai réalisée fin 2004 mon premier documentaire.
    Je suis depuis à la recherche d'emploi en montage et réal, je n'ai pas le statut d'intermittent (je viens d'ailleurs de découvrir qu'il fallait s'inscrire comme tel avant d'avoir ses heures..).
    Bref, j'ai réalisé ce doc en film de fin d'étude, mais j'en suis actuellemnt la seule détentrice des droits.
    Depuis sa réalisation il a tourné dans divers festival, et il vient tout juste d'être acheté par un chaine télé du cable
    :bravo:
    Celle ci me réclame une facture, je lui ai dis que n'étant pas une société, je ne peux pas établir de facture...(problème que les télé semblent rencontrer de plus en plus svt, bienvenu dans l'ère du numérique ;) ... la chaine de tv va elle même trouver une solution... mais ce ne sera pas tjs le cas
    Comment puis je faire pour distibuer mon film en toute légalité? je suppose que je ne suis pas la seule réal à rencontrer ce problème..

Merci de votre aide

2. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Quel est le sujet de ton film, et sa durée ?
    si ce n'est pas indiscret combien te l'achetent ils ?

3. sniperwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon film traite de la déportation homosexuelle durant l'occupation nazie, c'est un doc de 26 mn...
    :o en fait si c'est un peu génant de te donner le tarif d'achat, désolé, mais je ne suis pas sure de pouvoir divulguer ça sur un forum... j'espère que tu comprends. Mais c'est une vraie misère, les petites chaines du cable ne payent rien du tout comparée aux tarifs appliqués par les grandes chaines.

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu t'es fait avoir

5. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    OK
    Pas de pb.
    Peut on le voir qq part ? en ligne par exemple ?

6. dada didouda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en voyant le titre du sujet, je m'éytais dit "miracle, se faire diffuser sans distrib, ni prod" ! :perplexe:

je vois qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce problème

sauf être un nouveau spielberg...:non:

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

S'il n'y avait que les génies ou les très talentueux qui se feraient distribuer et produire, cela pourrait nous consoler au mieux, mais...

8. dada didouda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ..mais il faut être génial artistiquement, économiquement, humainement, politiquement, avoir beaucoup de chance, connaitre les bonne personnes et même défois j'ai l'impression qu'il faut aussi être un peu schyzophrène....
    bref, ce n'est pas le sujet du thread, il faut trouver des solutions alternatives de diffusion (creches, écoles, maisons de retraite..:( )

9. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    et pourquoi pas créer une entreprise...c'est plus facil pour facturer.

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dada didouna, dans la série des qualités que tu énumères il n'y a que la chance et la chance implique de connaîtres les bonnes personnes, alors tu vois ce qui reste comme possibilités.
    Le patron de Capa qui est devenu alcoolique c'est peut-être en payant des pots dans tout l'audiovisuel que sa boîte est parvenue à tenir le haut du pavé. Et comme il tient le haut du pavé, on lui a donné un rapport à rediger contre l'alcoolisme : je ne sais pas combien se paie un rapport comme ça. La machine totalitaire dévore ses enfants, et la machine bien sous tous rapports nourri les siens.
    Tout cela n'a rien à voir avec le sujet, mais la réalisatrice est venue chercher des infos, elle ne conçoit pas un forum comme un échange d'informations qui peuvent enrichir les uns et les autres.
    Elle me fait marrer quand elle ne peut pas dire combien elle a vendu son sujet à un câble.

11. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    c'est vrai que tu n'as pas tord...c'est un problème récurent.....on prend, on jette...on est dans le consommable aujoud'hui, même dans l'associatif alors :o).
    C'est l'utopie qui tire vers le haut et la réalité qui tire dans le coeur.

12. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. sniperwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De Sinperwolf à Franc Tireur : non, je ne me suis pas fait avoir, merci de ta sympathie, mais je m'étais renseigné sur les tarifs (différents pour toutes les chines, certaines payent à la minutes, d'autres pratique un forfait en fonction format durée TV : 13 mn, 26 mn, 52 mn et LM), par ailleurs j'ai aussi bossée en prod donc je connais un peu les tarifs.

14. sniperwolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui j'oubliais, le pb c'est que certaines chaines ne communiquent pas leur tarifs d'achat à ceux que ne propsosent pas un film (c'est à dire pas par tel par ex), donc EXCUSE moi de ne pas vouloir commettre un impair en divulgant le prix, certains comprennent d'ailleurs.
    En revanche ce que je ne comprends pas c'est ton agressivité, je connais et pratique les règles d'échange du forum, je ne viens pas ici que pour demander...
    Par contre dans les règles d'échange, ne pas agresser les personnes qui demandent conseil, ça me parait bien tu ne crois pas?

Pour les autres : oui créer une entreprise peut être une bonne idée, mais sans capital de départ, et juste pour distiribuer un doc court ça reste très compliqué...
    Néanmoins j'y pense, et je cherche des moyens pour trouver une nouvelle manière de distribuer des films qui soit plus en adéquation avec une nouvelle économie du cinéma, et du doc.
    Les réseaux alternatifs se développent de plus en plus, mais c'est quand on tombe ds un sytème plus conventionnel que ça coince (comme mon cas présent, vente à une chaine), et le pb et le même pour proposer un film aux écoles, aux bibliothéques...

On se retrouve avec qq'1 qui a un film à vendre, des pers ou des organismes qui sont intéréssés et ça coince...

:perplexe:

En tout cas merci,

15. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    aujourd'hui, tu peux créer une entreprise avec 1€.
    bon ok, c'est chiant de faire les démarches mais il y a des asso qui aident,
    voire site de l'apce (je crois que c'est www.apce.fr)

enfin voilà

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous