module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diffuser et vendre son film

Discussion dans 'Faire son film' créé par bioflyer, 16 Octobre 2008.

Tags:
  1. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Le court film dont je vous ai parlé dans le sujet sur la videoprojection a très bien marché :-) (merci pour vos conseils).

J'ai proposé une diffusion à la télé de proximité (RFO).
    Beaucoup de gens me demandent des copies, ainsi que la mairie, une association et le centre culturel local.

Je suis un independant et dois avouer que je suis un peu perdu...je ne sais pas du tout comment réagir vis à vis de mes droits:
    à qui puis-je demander une rémunération , et combien dois-je demander ???
    Le film dure 17 minutes et je l'ai réalisé en trois mois.

Merci pour vos aides !!!

2. mix effect

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

Alors pour ce qui est de la rémunération je ne pourrais pas trop t'aider... en termes financiers ça se négocie avec ton distributeur ou ta boite de prod alors pour un indépendant je c pas trop.... perso je n'ai jamais demandé d'argent vis à vis de mes droits mais tu as bien raison de t'en inquiéter!! j'invite les repairenaute producteur à te donner plus d'infos! peut-être peut tu aussi te rapprocher du CNC pour avoir quelques infos .

Si non pour tes droits en france la legislation est claire pour ton droit moral d'auteur pas besoin de déposer quoi que se soit il est actif des lors que tu a créé ton oeuvre. Toutefois il est conseillier pour percevoir des droits de déposer ton scénario à la SCAD, pareil pour la musique si elle est originale il faut la déposer à la SACEM. Si tu as repris une musique il faudra t'aquiter des doits en conséquences et avoir fais la demande d'utilisation (voir avec la SACEM). TU pourra toucher des droits en tant que scénariste, réalisateur, interprète (si tu tiens un rôle) et des droits voisins si tu es producteur de ton film... Voila pour ce que je peux te dire... Mais je laisse nos amis prod t'en dire plus!:bigsmile:

M/E

Chargement...

Partager cette page