module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diffuser en hdv avec windows media encoder, IMPOSSIBLE?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nocomp, 10 Octobre 2008.

Tags:
  1. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,
    j ai besoin de diffuser en hdv avec windows media encoder.
    j ai deux cameras, sony hc3 ou v1e.
    à chaques fois que je laisse l ilink sous hdv, windows media encoder ne diffuse pas car materiel non supporté, se suis donc obligé de mettre le ilink en dv,et par consequent,je ne suis plus en hdv.
    alors ma question est simple:
    comment faire pour diffuser en hdv ou hd avec windows media encoder ou microsoft expression encoder?
    merci de votre aide

salutations

2. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place, je ne m'attarderai pas trop à vouloir diffuser de l'HDV à tout prix pour la simple raison que l'HDV se caractérise par la résolution et le débit.
    Hors, aucune connexion internet ne peut atteindre des débits aussi élevés que celui de l'HDV.
    Par conséquent, configure ton encodeur pour obtenir la meilleure qualité possible en fonction de ta connexion internet, mais qui restera toujours moindre que celle de l'HD.

3. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diffusion hdv

salut,
    disons qu avec windows media encoder, on peu regler pas mal chose.
    sachant qu on peut diffuser du 720*576 avec 500 kbs on peux facilement imaginer qu on peut diffuser du 1400*1080 avec 750 kbs, et l image devrait etre quand meme de meilleur qualité que si on etait en dv, non?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    Attention quand même au fait que tu multiplies le nombre de pixels entre le dv et le hdv par un facteur de quasiment 4 (à peu près 3,7 pour être précis).

Un encodage hdv à 750 kbs me parait très faible et risque fort de partir en torche sur les mouvements.

De toute façon il t'est possible de contrôler la qualité en encodant un bout de vidéo hdv et en le relisant sur ton disque dur. Tu verras bien si c'est jouable ou pas.

Prends un morceau où ça bouge un peu quand même.

5. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai jusqu à a 1mb comme marche,
    mais avant ca, comment faire reconnaitre la camera???? là est le vrai probleme, j arrive pas à avoir mes sources vidéos visibles.
    personne n utilise windows media encoder ici?
    remerciments

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jcf,
    le but c est de diffuser du direct pas de la vidéo à la demande.
    merci quand meme :)

8. jroch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passe par des cartes professionnelles pour l'acquisition de ton signal hdv.
    Si celle ci a des pilotes WDM elle sera vue dans media encoder.

Par contre oublie vite l'encodage d'un flux en qualité HDV (1080i) avec média encodeur et en live sur le net ou alors prépare le portefeuille

Deja il faut encoder à 2Mb/s voire plus ce qui nécessite un upload au moins égal a 2.5 Mb/s ( on prends toujours une marge ) et la c'est soit du vdsl provisoire ou du sat mais une connexion "maison" ne suffira pas

Comme certains te l'ont dit, un encodage faible produira des saccades lors de mouvements rapides. ( d'ailleurs on ne fait pas de 720*576 avec 500 kbs mais plutot avec 1Mb/s )

Ensuite média encodeur va nécessiter une bête de course ( quad core minimum ) pour encoder ce type de contenu et de maniere fluide.Je prefere l'encodeur de chez digital rapids perso, il est basé sur WME mais sans les bugs.

Ah et j'allais oublier, il ne faut pas oublier que la bande passante pour ton live doit être plus élevée aussi. Tu a vite fait de saturer un serveur avec des flux a 2Mb/s

9. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton histoire de connectique, vu que tu vois bien que niveau débit, tu ne pourras jamais exploiter le HDV, utiise la connectique DV standard (prise firewire)

10. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà c est parce qu il y a des gens comme vous,dans cette ambiance d entraide, que je ne cesserais jamais de recommander ce forum,lieux de métissage entre le savoir, la pertinence et l apprentissage :)
    Merci bien pour cette réponse jroch,elle est très constructive.
    Pour diffuser en prod,je pensais passer par un camion sat qui me garantie les 2.5 mb, mais j aimerais avant faire des tests pour voir à quel niveau au plus bas on peut descendre niveau bp.
    Pour la carte, j aurais aimé travailler depuis un portable,mais ça s annonce mal.... le pensait acheter une black magic intensity pour faire des test,voir dejà si wme récupéré le signal, apres on avise....

l encoder dont tu me parle de chez digital rapids, c est du hardware ou software?
    connaissez vous des logiciels qui permettent d injecter un flux sur un windows media server autre que wme ou expression pour diffuser?
    merci pour votre temps
    salutations

11. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le sat, méfie toi...
    Tu veux faire du stream sur IP... Par expérience (j'ai bossé 4 ans dans le satellite pour la sécurité civile) je sais qu'il est très dur de tenir un débit contstant stable au dela de 1 mbps.
    Pour faire passer du TCP/IP etc... la norme utilisée est le DVB-RCS, et les débits ne sont pas aussi élevés que dans les porteuses MPEG (bande sat utilisée par les camions de télévision).
    Du coup, pour éviter trop de buffering, je te déconseilles le TCP, donc Windows Media Encoder, pour préférer l'UDP (VLC par exemple)

Sans indiscrétion, quel opérateur te garantie les 2.5 mbps en upload sat ? (répond moi par PM en cas) Si ça se trouve, je les connais ^^ (Et je pourrais te dire si c'est de l'info ou de l'intox)

12. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    en fait la société c est sislink, ils couvrent les grand prix de f1 et autres gros evenements reguliers dans le sport.
    le flux arrive chez level3 qui mouline avec l encoder de move.
    ca c est le schema "haut de gamme", et moi j aimerais trouver une alternative, pourquoi pas un encodage à la base sur la machine où est reliée la regie pour faciliter le transport du flux, mais là j ai besoin de conseils sur les logiciels qui pourraient etre alternatif à windows media encoder ou expression.
    merci de ton aide :)
    salutations

13. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie que leurs services fournissent bien des utilisations pour réseau informatique et broadcast pur et simple...
    Le meilleur logiciel de broadcast que je connaisses (en tant qu'encodeur, relayeur ou lecteur) reste VLC, à mon gout...
    Mais après, ça nécessité de se plonger dans de la ligne de code, de l'administration linux etc... pour obtenir quelque chose de stable et performant...

14. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    si tu as qqchose qui marche en ligne de code sous linux et qui envoie un flux vidéo d une camera sur un serveur windows media 2008, je suis super preneur!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
    salutations

15. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour une diff en direct, pourquoi ne pas faire ceci:
    Downconversion sur le scope de HDV vers DV en 16/9 Squeeze
    firewire sortie DV vers carte du PC
    Capture 1024x576 en 16/9 à 1 Mbps diffusé en 16/9
    ou
    Capture en 720x576 à 1 Mbps forcé en diffusion au ratio 16/9

le rapport poids/qualité reste très bon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page