module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Difficultés lors d'un export sur fichier

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 9 Juin 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut à tous. quand je veux exporter un montage en HD sur un disque dur multimedia, je souhaite bien sur garder un max de qualité image. J'ai essayé différentes configs d'export. Une de celles qui donnent le meilleur résultat, c'est la fusion mais, voila le PB : dans cet export, le fichier video est séparé des fichiers audio ( 3 fichiers ) et donc, je n'ai pas de son à la lecture avec ce boitier multimedia par la prise HDMI. Si j'utilise l'export en MPEG 2 HD 1080 i, la qualité est très bonne aussi, le son est présent mais mon micro plante lors de l'export . Mon micro est pourtant véloce ( Intel Quaq Q 9300 ) . J'ai , en tout, essayé 9 configs différentes. Il y en a une qui marche bien mais la qualité d'image est diminuée , le MPEG4 HD. Avez vous des idées ? d'avance, merci

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as bien la version 7.2?
    Parce qu'en effet avec la 7.0, l'export en MPEG2 HD ne fonctionnait pas bien ( pas de plantage chez moi mais gros artefacts) et pour avoir un bon fichier lisible sur mon TVIX j'étais obligée de réimporter le montage dans PPRO
    Mais le pb a été résolu avec la version 7.2.
    Sinon, aucun doute c'est bien MPEG2 HD1080i qu'il faut choisir
    Si vraiment çà ne marche pas, certains freeware doivent pouvoir "remultiplexer" les fichiers audio et vidéo ( mais à l'époque je n'y était pas arrivée:o)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci opop pour ta réponse . En fait, à force d'acharnement, j'ai essayé un truc qui donne de bons resultats , en tous cas sur mon LCD 42 pouces, l'export en MPEG 4 avec le débit maximum ( 6 Mb/s ) . très peu d'artefacts malgré des images qui bougent beaucoup ( meeting aérien ). J'essayerais aussi la semaine prochaine le format MPEG 2 HD mais en réduisant le débit. A+

Chargement...

Partager cette page