module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difficultés de relecture: authoring?

Discussion in 'Archives forum' started by Saint-Oblas, Jun 23, 2002.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Décidément, la video sur disque, ce n'est pas mon fort. A part quelques SVCD simplistes (menu en liste, et bizarement pas avec vignettes) avec Nero qui fonctionnaient correctement sur mon Philips de salon et mon portable avec WinDVD 2000 (et là encore bizarement pas sue mon poste équipé de Win2k!), je n'arrive pas à faire de miniDVD. Curieusement j'ai un pseudo miniDVD qui fonctionne sur le philips de salon (fait avec Nero) alors qu'il n'est absolument pas conforme à la norme(théoriquement SVCD dans Nero, mais avec 720x576 et audio à 48khz!), alors que je n'ai encore rien obtenu de relisible avec le pourtant réputé Spruce Up: tout est bien en simulation, mais je grave et que ce soit avec Szygy, avec WinDVD, sur mon poste fixe (Win2k) ou mon portable (Win Me) rien ne démarre (inclus Szygy ou pas, rien n'y fait!)

Alors le miniDVD est-il une loterie, ou y a-t-il un truc? Ou dois-je carrément attendre d'avoir un graveur de DVD pour faire de vrai DVD? Mais alors je ne voudrais pas investir pour rien. Une idée?

Merci d'avance.

2. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai passé le reste de l'après-midi à essayer de comprendre. Il semblerait que les disques gravés par Spruce Up ne soient pas lisibles par le PC. Ils bloquent le Windows Explorer; un essai de copie dans Nero donne le message "disque vierge ou non valide". Mais un disque vierge ne bloque pas l'explorer.
    Perplexe!

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans tes paramètres tu ne parles pas du débit video,qui me semble-t-il doit tourner aux alentours de 4000.Si tu laisses un débit SVCD (~2500) il est peut être normal que ton mini dvd ne soit pas lisible.
    Marc.

Loading...