module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Difficultés à l’acquisition

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par albu, 6 Décembre 2003.

Tags:
  1. albu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plus de 1 an de bon fonctionnement j’ai des difficultés à l’acquisition à partir de mon caméscope Sony TRV 25. Ce dernier est bien reconnu par ma carte. En position camera je visionne sur l’écran les images que je filme.
    Mais lorsque je souhaite acquérir l’un de mes films j’enregistre un fichier que je ne peux pas lire. Le lecteur Windows Média affiche la première image mais le film ne se déroule pas. J’obtiens seulement les images fixes si je déplace le curseur sur la ligne de lecture. Il en est de même si j’essaie de visionner à partir de l’aperçu des propriétés du fichier ou à partir du lecteur de mon logiciel d’acquisition.
    Mon ordinateur tourne avec un PIII 1Ghz et 250 Mo de Ram.
    Ma carte d’acquisition DV est une Terratec cameo600.
    Comme logiciel d’acquisition j’utilise Vidéo capture de Média Studio Pro version 6.5.
    Mon pilote IEEE 1394 OHCI est Texas instrument.
    J’ai désinstallé puis réinstallé la carte d’acquisition, réinstallé Média Studio sans succès.
    Pourriez-vous m’aider ?
    :perplexe:

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'acquisition

Quand tu saisis avec Video Capture de MSP et que tu lances l'acquisition il y a une fenêtre de visualisation qui s'ouvre et en bas sont indiquées le nombre d'images capturées et d'images omises

As tu cela au moins ?

Par ailleurs comment as tu paramétré Vidéo capture ?

3. albu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon OS est Windows SE.
    Dans contrôle de périphérique le périphérique sélectionné par défaut est toujours aucun.
    En choisissant MS 1394 Device Control le caméscope sera reconnu.
    Si je choisis TI 1394 Device Control j’obtiens Impossible d’ouvrir le périphérique spécifié.
    Lorsque je lance une acquisition j’ai, au dessous de la fenêtre soit le % soit le nombre d’images capturées (avec en général 0 images omises) : sur mon disque les fichiers acquis ont un poids correspondant aux fichiers non altérés.
    Quant aux autres réglages je n’ai accès qu’à module enfichable de capture courant avec un seul choix possible Ulead Direct Show.

4. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition

Quelle est la taille des fichiers acquis ? est ce proportionnel à 13Go/heure ? si oui tout est capturé

Comment affiches tu tes fichiers sur MSP et où les as tu stockés ? dans un répertoire spécial ? Dans bibliothèque de production ?
    Comment paramètres tu ton projet quand tu lances fichier (sous entendu DVP) nouveau ?

5. albu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les fichiers acquis ont la proportion 13Go/heure.
    Les fichiers sont stockés dans un répertoire spécial, sur un autre disque que le disque programme.
    Mes projets sont du type :
    Fichiers AVI Microsoft
    24 Bits, 720 x 576, 25 ips
    Codeur vidéo DV -- type 1
    DV Audio -- PAL, 48,000 Hz, 16 Bit, Stereo.
    Ces fichiers qui ne sont pas lus ont les mêmes caractéristiques que des fichiers antérieurs qui eux sont ouverts par tous les types de lecteurs.

Dans les propriétés système mon contrôleur d’hôte IEEE1394 indique Texas instruments. Lorsque je règle Vidéo Capture, dans contrôle de périphérique, je suis obligé de choisir MS 1394 Device Control pour faire reconnaître mon caméscope ; cela ne marche pas avec TI 1394 Device Control. N’est-ce pas là l’anomalie et si oui comment peut-on changer ces paramètres soit au niveau du contrôleur d’hôte soit de Vidéo Capture ?

6. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition

Je ne vois pas d'anomalie, c'est exactement ce que je fais.
    Quant au contrôle de périphérique j'utilise MS et non TI car ça ne marche pas avec celui ci; tout comme toi mais c'est sans influence sur ma capture c'est seulement que mon cam est commandé directement.

Très humblement je ne suis pas un crack en vidéo et mes connaissances sont limitées mais encore une question pour être certain de bien comprendre: quand tu importes ta capture sur Video Editor et si tu lances la fenêtre aperçu est ce que après compil ça se déroule normalement ? Il est vrai que normalement quand on déplace manuellement le curseur sur la Time Line l'image apparait en continu dans la fenêtre d'aperçu proportionellement à la vitesse de déplacement du curseur.

Je vais refaire l'expérience demain et regarder les réglages que je fais avec Video capture je te les dirai; peut être que ça pourra t'aider mais je souhaite qu'entre temps tu trouves sur le repaire une âme charitable et bien expérimentée qui te dépanne. Il en existe

Bon courage

7. albu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà tout fonctionne correctement ce matin.
    J’ai retiré deux cartes : la carte son et la carte d’acquisition. Je n’ai réinstallé que la carte d’acquisition et je peux maintenant capturer correctement. Je vais me contenter des branchements de la carte mère pour le son et du traditionnel AC97.
    Pourtant aucun conflit n’était détecté ! Un système stable est un système simple !

Merci Rolibiche:jap:

8. grosbin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un problème -> 550 images omises pour 90000 et qques de capturées, et je bcp de gens souhaitent voir le résultat de ce qui est filmé, comment "combler" les images omises ?

9. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suppose que tu captures avec un cam DV vers ton PC
    Peux tu nous dire
    a) quel est ton logiciel de capture et ses réglages s'il en demande
    b) si tu ne lis pas en LP avec un autre cam que celui qui a filmé

Cordialement

R

10. grosbin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel -> Ulead Video Studio 6 -> paramétré en importation mpeg (VCD)
    ensuite la caméra est la même qui a filmé
    mais le problème me semble venir du lots de cassettes JVC, car je n'avait jamais vu cela avant :help:

11. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu dis que toutes choses sont égales par ailleurs et que seules les cassettes diffèrent alors ce doit être la solution.
    Toutefois bien que pour ma part je ne fasse pas de DVD ni VCD mais seulement des réenregistrements sur bande mini DV je crois avoir lu sur ce forum qu'il est préférable d'encoder en AVI et de transformer ensuite en MPEG pour l'exportation

Cordialement

R

12. grosbin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, la solution était toute con, comme je ne cherche jamais la solution la plus simple, en fait il suffisait que je passe la cassette de nettoyage

13. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est bien qui finit bien

Cordialement

R

Chargement...
Discussions similaires - Difficultés l’acquisition