module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difficultés à caler une image

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by nde, Oct 4, 2004.

1. nde

nde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai Abobe Premiere Pro et Photoshop CS. Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à remplacer des photos fixes (qui ne prennent pas la totalité de l'écran !) sur un film par des photos perso. Et j'ai de gros problèmes pour caler les images.

Mon film est en DV 720x576 PAL en 25 i/s.

J'utilise la technique suivante : le cale le film à l'endroit où je veux importer mon image (imaginons par exemple que la photo à remplacer soit tout en bas, à gauche) et je fais Exportation>Image. Il me crèe un .bmp que j'ouvre sous Photoshop.

Ensuite, je copie ma photo précisément sur cette image au pixel près, je sélectionne tout le reste et j'applique un fond transparent, puis j'importe cette image dans Première.

Mais là, le soucis, c'est que cela ne tombe jamais juste ! Soit l'image est trop grande, soit elle est trop petite mais surtout, elle n'a pas le bon rapport Hauteur / largeur : les pixels en trop ou en moins sont soit à gauche et à droite, soit en haut et en bas uniquement. je ne peux donc pas corriger avec l'effet de zoom, et je suis obliger de bidouiller l'image sous Photoshop, au pif.

Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans ma méthode, ou s'il existe une méthode plus rapide ?

Merci d'avance.

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    PPRO 720*576 <=> photoshop 768*576
    car les pixels n'ont pas le même ratio.

Quand tu réimporte ton image photoshop elle est en 720*576 en pixel carré. Dans PPRO fo faire un clic droit sur ton image, et l'intepreter en DV pal 1.067

3. nde

nde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! :bravo:

Tu vas me faire économiser beaucoup de temps !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous