module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difficulte de creer des points a 100% sur la piste audio

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by luc_iman, Jul 14, 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Lorsque je mets un point de niveau sur une bande son (point rouge sur ligne rouge), il est tres difficile de vider le 100%. Je suis donc oblige avec la touche shift de varier le pourcentage jusqy'à 100%.

Existe-t-il une methode plus efficace ?

Sur echelle de temps de 15 secondes, je voudrais monter le son de la 6eme seconde a la 10eme. En 2 coup de cutter plus une elevation du niveau de sonore c'est fait, mais cela est contraignant car une sequence se retrouve morcele. Peut-on creer 2 points a la fois ? une fois pour le debut et une fois pour la fin. Comme cela en 3 coup on obtiendrais la meme chose. Les points supplementaires seraient (l'ideal) fonction de l'echelle utilise dans la fenetre de montage.

Le mois de juillet n'est pas celui du pere noel, mais bon, je demande...

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour créer un point de réglage clic droit de la souris sur la ligne rouge aux endroits désirés (ici 6s et 10s) puis tu montes ou descends ces points
    A+

3. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CLIC DROIT ?????????

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous, bonsoir Luc-iman.
    J'avais lançé une discussion qui n'a pas eu l'air d'interresser grand monde,mais tu y trouvera sûrement une façon rapide de faire varier le son.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=29388&highlight=touches+cach%E9es
    Tu n'as pas besoin de couper ta bande son.
    L'outil "ciseaux te permet de créer 2 poignées contigües, ensuite avec l'outil"réglage fondu"( à côté de la loupe) tu abaisses ou augmentes toute la partie gauche ou droite jusqu'à la valeur que tu veux.
    Voici la méthode rapide sans aller rechercher un nouvel outil à chaque fois!!!!
    1 Outil "ciseaux"à chaque fois il te permet de créer 1 poignée double.
    2 pour augmenter ou diminuer une ou plusieurs parties entre le poignées doubles. "Alt" maintenu et tu abaisses ou augmentes, car l'outil "ciseaux s'est transformé en outil " réglage fondu", mais si tu appuies aussi pendant ton déplaçement sur "maj" les valeurs sont alors affichées dans un rectangle blanc.
    Tu peux ainsi créeer tes poignées doubles puis ensuite ajuster les valeurs de chaque partie trés précisemment.
    A+
    Noël:) :approb:

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo NONO :bravo:

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nono.

Merci pour ta reponse on ne peux plus precise. J'avais deja lu le lien que tu m'as proposé, mais un peux trop abstrait pour que j'y consacre du temps aussitot : resultat --> jamais fais.

Un mauvais point !! ok, ok !!!
    2 ? ok, c'est normal ! Le second pour avoir oublié les bases. C'est vrai qu'on finit par ne plus utiliser qu'une seule methode pour effectuer un type d'operation. C'est l'avantage et l'inconvenient quand on nous en propose plusieurs.

UNE DERNIERE CHOSE , SVP.

Peut-on deplacer une point sur l'echelle du temps sans modifier la valeur de son pourcentage. (Avec Shift, on peut faire l'inverse) ?

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Luc_iman.
    Eh bien tu vois tu as trouvé la solution
    Tu met donc ton doigt sur le point rouge, tu le déplaçe, en position tu appuies maintenu sur "maj" et tu recales à la valeur que tu veux.
    Si ta ligne rouge est bien nette aprés cette opération tu es en principe calé à la bonne valeur.Mais il ne faut pas lacher la touche et la souris avant d'avoir le valeur correcte affichée.
    Allez bonne "bidouille"
    L'ennuyeux avec cette manip c'est que l'on n'a aucune indication de position sur la ligne temporelle, il faut regarder les indications sous la fenêtre du petit moniteur, mais tu as néammoins les images qui défilent( et c'est vraiment de rigueur!!!):lol:
    A +
    Noël :) :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous