module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différents formats sur même time line

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by yann22, Jun 14, 2007.

1. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    encore un souci...
    j'ouvre un projet 1080i sur PP2, je charge des rushs tournés avec ma Sony HC7, pas de souci, ils apparaissent avec une taille de 1440x1080.
    Ensuite je numérise des plans tourné avec ma JVC GYHD200 (tourné en 50P) en réglant la sortie de ma cam sur 1080i et là les plans font 1280x720.

J'ai bien essayé d'utiliser la fonction "ajuster à l'image", pour les plans en 720, mais ça me dégrade drolement l'image.
    J'ai donc essayé de dézoomer les images en 1080i, mais le résultat à l'export c'est un cadre noir autour de l'image (en haut, en bas et sur les cotés).

quelqu'un aurait il une solution...?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,392 / -13
    La solution est que tu fasses l'inverse. A savoir ouvrir un projet en 720 et y mettre les rushes 1080 avec la fonction "ajuster à l'image". Parce que si tu réduis du 1080 dans un projet à cette résolution, il est normal que tu retrouves des bordures noires.

Par contre il n'est pas normal que ta conversion en 1080i te sorte des images en 720. Il y a un truc qui cloche et c'est vraisemblablement la raison pour laquelle tu n'arrives pas à recopier tes rushes vers la HC7 en conversion 1080, comme tu nous l'avais signalé dans une autre discussion.

3. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai bien essayé ça... en effet, ça marche.
    Mais je ne comprend pas en effet que ma cam ne fournisse pas de 1080i en sortie...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,392 / -13
    C'est pour ça que tu as des problèmes ailleurs. Tu crois sortir du 1080i et tu sors du 720, mais est-il en i ou en p ? Et est-il en 25 ou 50 i/s. A mon avis tu ressors du 720 50P.

Il n'y a pas un interlocuteur chez JVC avec un n° de téléphone qui pourrait t'indiquer comment faire pour le paramêtrage.

Cela se fait dans certaines marques avec les machines de la division pro :) ;)

5. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    premiere pro ne reconnait pas le 50P...
    je suis pourtant scrupuleusement ce qui est indiqué sur la notice d emploi...

6. PetitTruc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

7. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci de lancer une discussion pour parler de ton souci complètement différent... ça évite d'éparpiller les discussions...

8. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    toujours personne qui puisse m'aider sur ces différents formats???

9. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    un élément de réponse.... ma JVC ne peut fournir de 1080i que par la sortie composante...

10. PolPot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous êtes fortunés

Au SATIS, il y avait une démo sur le stand Avid du dernier Media Composer. Ca semble encaisser tous les formats sur la time-line sans aucune conversion préalable...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous