module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différents formats HDV et H.264

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par azteka, 20 Mai 2011.

1. azteka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    Je dois faire un film composé de différents formats:
    le hdv ( issus d'une Z1 ) Apple HDV 1080p25, 1440 x 1080 (1888 x 1062); IPS = 25
    et le H.264 ( issus d'un 5D ), 1920 x 1080; IPS : 25
    Ce clip doit être livré au format 720 P ( je ne connais pas ce format, le client me dit que c'est un format standard).
    Quelle méthode de travail choisir? Le tout en prores? seulement le h.254? la question des aspect du pixel est-elle un problème? Une fois le montage terminé, je fais une sortie en 720P?

Je vous remercie pour vos lumières.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je vous confirme que le 720 p est le premier format HDV sorti par JVC vers 2003 - 2004 . Il est uniquement en progressif , pixels carrés et sa définition de 1280° X 720 . On peut vous dire que c'est un standard , c'est vrai mais il commence à être moins courant car , depuis , la technologie a fait des progrès . Le format AVC HD de votre 5D utilise également des pixels carrés en 1920 X 1080 . ces 2 formats ont un rapport d'aspect de 1,77 . Le format HDV de votre Z1 est différent . Sa définition native est de 1440 X 1080 et les pixels sont rectangulaires au montage ( pour afficher un rapport d'aspect correct ) . Vous avez tout interet à travailler en Prores sur la définition la plus élevée et downconvertir vers le 720 en fin de travail . c'est comme ça que vous aurez le meilleur résultat . Maintenant , vous ne dites pas vers quoi vous exportez : une bande , un DVD , un bluray , un HDD multimedia . Le 720 p n'est pas lisible sur un lecteur de DVD ( uniquement 720 X 576 )

3. azteka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre réponse.
    J'ai pensé faire un prores pour le format H.264 issus du 5D. Je ferais cela avec streamclip.
    Placer ce prores sur la séquence cela permettra de configurer la séquence sur le même format et le même aspect pixel.
    Ensuite je pourrai monter sur cette même séquence les prores issus de la Z1, qui ont, eux, l'aspect pixel HDV.
    Une fois terminé le montage, j'ai pensé faire une confo sur les images du 5D. Afin d'affiner et étalonner certains plans.
    Je vais demander plus d'informations concernant la sortie 720P et son utilisation ultérieure.
    Je vous remercie pour tous vos éclaircissements.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous