module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différents Effets TROP TOP

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Phoenix, 11 Janvier 2005.

1. Phoenix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, vu que je suis tout nouveau, j'ai quelques questions :
    Tout d'abord voici le lien pour telecharger le fichier rar qui contient les 2 vidéos : ici et la 2eme je vous donnerais le lien car elle est en train de se mettre.
    1) Je trouve que pour 3 minutes, le fichier est asser gros, Comment compresser les vidéos plus que ça ?
    2) Dans ces 2 vidéos, comment créer les différents effets ?
    3) Esce que tout ces effets je peut les faire juste avec VEGAS ?
    4) Comment on t-il fait pour les flammes
    Je vous en demande beaucoup, mais je voudrais absolument réussir.
    Merci d'avance.
    Ps : si vous arrivez à faire ça ou mieu je vous dis bravo, laisser vos commentaires et vos videos !!

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue dans le forum,

Mais tu nous demandes trop tout de suite.

Regardes d'abord dans les FAQ en début de forum.

A bientôt

3. Phoenix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout d'abord de ta réponse, je vais faire plus simple la question qui m'importe le plus est : esce qu'avec JUSTE video vegas, je peut arriver à faire TOUS les effets que je souhaite, par exemple, l'effet avec les flammes, ou bien dois-je utilisé d'autre logiciel comme PhotoShop ? Sinon, j'aurais aimer me faire un logo pour moi ex : Phoenix Prod ça le ferais non ?? Un peut dans ce genre la que me faut-il comme logiciel ? Merci d'avance !!

Ps : l'extrait n'a pas été tiré d'une vidéo de xXx avec RocoSifrédi :non: mais de COunter Strike :D :lol: :D

++

4. Phoenix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon esce que certains "pro" pourrait mettre leur plus belle vidéo avec leut plus beau effets non ?

5. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour des belles videos tu peut aller voir sur le festival permanant du repaire
    Y'en a des vraiment bien!

Sinon pour essayer de repondre a tes questions sur Vegas tu peux aller voir les Tutoriels de Gilles, en haut, ils sont vraiment tres chouette.

A+:)

6. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et en fait je viens de voir les video que tu mets a disposition,
    et je pense pas qu'on puisse faire tout ca avec Vegas,
    Pour les flammes, je pense qu'il te faudrait d'abord des flammes et ensuites tu les mets en arriere plan (c'est vite dit mais en gros ca doit etre a peu pres ca) (voir les tutoriels pour incruster les flames dans le titre)

Et pis pour faire des flammes, tu peux utiliser Adobe After Effect (je ne m'en sert pas mais ca doit etre faisable vu toutes les éloges qu'on en fait) ou sinon Particle Illusion

Tiens voila 4 types de flammes que je t'ai fait avec Particle Illusion.
    Par la :) (c'est en .wmv et ca fait 1.2 Mo)

Bon c'est du vite fait hein, mais en parametrant bien tu doit pouvoir avoir des flammes pas mal. Et pis avec un meilleur rendu un peu plus lours t'arriveras a une belle qualité de flammes

A+

7. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Il existe également un soft qui permet d'ajouter tout un tas d'effets spéciaux. Il s'agit d'ALamDv de Fxhome. Ils ont des flammes au catalogue et c'est assez facile à utiliser mais ce n'est pas un freeware.
    A+

8. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je viens d'essayer la demo de AlamDv, quand je dis essai, je veux dire essai tres rapide.
    Mais alors j'ai été deçu par le rendu, meme si d'une maniere générale il ne faut rien faire d'autre pendant un rendu, la il ne faut rien faire DU TOUT!

Pendant le rendu je suis juste allé sur mon bureau et j'ai regardé a quel point été occupé lé PC, et alors le resultat est surprenant, c'est la premiere fois que je vois ca!

Regardez le resultat: par là ( c'est du .wmv et ca fait 300ko)

:perplexe: :D :perplexe:

9. Phoenix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponse, avec particule illusion, y a un truc qui me bloque, par exemple, avec photoshop, il est possible de faire un arriere plan transparent on demare photoshop on fait nouveau, fond transparent ensuite ok et la on a un truc avec un fond avec des carrés, ce qui signifie transparent, apres je met tous ça dans vegas et pas de probleme pour superposer ce que je veut mais avec particle illusion, et bien je ne peut pas faire de fond transparent, comment faut-il fait car ça me met ca .

Merci d'avance

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les exemples, la 3ème flamme ressemble beaucoup à ce que j'ai utilisé une fois avec les effets quick time dans adobe première 6. Dommage que l'on ne puisse utiliser les effets quick time dans Vegas.
    Particule illusion est certainement payant.

Encore une question, pour mettre le lien "regardez par la "qui se lance lorsque l'on clique sur "par la", tu fais comment ? C'est certainement facile à faire, mais bon on n'a pas toujours le temps de chercher comment le faire. Tu mets certainement ton clip dans une page perso, mais comment tu fais la liaison avec le "par la" et le lancement de ton clip? Merci.

Il y a des logiciels qui fonctionnent en capture d'écran, alors c'est sûr, pendant le temps du rendu, il ne faut pas le déranger !

11. Phoenix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour faire : aller ici, essay et ben c'est extremement simple, par contre les @ tu les marques pas c'est parceque sinon ça aller faire la redirection comme au dessus donc tu fait : [@url@=@laddresse.de.ton.site.phoenix.le.pro]la ou bien ici comme tu veut@[@/url@]

JE REPETE, les @ ne les marques pas tu les supprimes. Bye Ps : On peut répondre à ma derniere question svp ?? Mici.

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais ne pourrais-tu pas écrire un peu plus clairement parce que je ne comprends pas tout.

Ton lien ne marche pas !

Il faut peut être créer aussi une fichier avi masque (c'est comme cela avec after effect), puis dans Vegas tu superposes les 2 et là c'est nickel.

13. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Alors pour enlever le fond de couleur unie avec vegas, pour la rendre transparente en fait, il faut que tu utilise le "chroma keyer"
    va donc voir ce topic la:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=83288

quant a ecrire "par la" en lien, il y a la methode de Phoenix et sinon tu peux faire comme ca:

Quand tu ecrit ton message sur le forum, en haut de la fentre d'ecriture il y a plein de boutons entres autre le bouton [​IMG]

quand tu clique dessus cette fenetre apparait

tu entre dans celle ci le mot sous lequelle va se cacher ton lien, tu clique sur ok

et cette fenetre apparait ensuite:

et dans celle ci tu tape l'adresse du lien

wala wala c'est aussi facile que ca et ca t'integre directement le code a la suite de ton texte

:D héhé oué j'ai pu constater du coup!!

14. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton site est marrant, mais on n'a pas le temps d'attendre tous les téléchargements. Ce qui fait que je n'y suis pas entré. Tu devrais mettre des amusements juste pour ceux qui le souhaitent. Cela n'engage que moi...

Heu, particule illusion est certainement payant, tu veux quoi au juste, qu'on l'achète pour toi ?

Et merci à Patator et Gilles pour vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous