module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différents angles de vue

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tithomus, 13 Septembre 2007.

Tags:
  1. tithomus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Avec quelques amis, on travaille sur un film, et c'est moi qui m'occupe du montage et de la réalisation.

Je voudrais quelques conseils à propos des angles de vues, quand et comment doit on les changer pour rendre le résultat plus réel et plus vivant ? C'est à dire passer de quel angle à quel angle au bout de combien de temps ?

Merci de me répondre :jap: :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oups, c'est un vrai cours d'écriture cinématographique qu'il faut pour répondre à cette question .... Impossible en trois lignes ! Regarde ce que font les bons à la télé... tout est question d'histoire, de style, de rythme etc ....

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tithomus,
    il n'y a pas de règle sinon celle de servir la sensation que tu as envie de rendre. Tu peux isoler un personnage dans un grand paysage désert ou jouer la carte de l'intimité et suivre des personnage près du corps avec une succéssion de plans très serrés. Fait une petite recherche sur la valeur des plans si c bien de ça qu'il s'agit. Pour éviter la monotonomie, le mieux est encore de varier ces valeurs et multiplier les points de vue. En trouvant le bon équilibre.
    Au niveau du rytme, ça dépend encore de l'effet que tu veux rendre. Je viens de voir la première scène de 28 semaines + tard. C très nerveux, caméra à l'épaule, avec un changement de plan toutes les secondes ou 1/2 sec.

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    28 semaines plus tard - Extrait 1 (Français)
    noter la musique au passage. Excellent décallage ici. Dans ce cas elle participe au rendu final au moins autant que l'image. Excellent morceau. On le retrouve dans le premier opus.
    Sinon y a du Rohmer sur Arté en ce moment. Histoire de passe d'1 extrème à l'autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page