module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] différentes sources HD avid AMA et edit list

Discussion in 'Avid Media Composer' started by walrus31, Dec 10, 2012.

1. walrus31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois monter un film sur AVID MC6 qui aura pas mal de sources différentes:
    Sony EX F3, Canon 5D et je crois du xdcam HD.
    Je passe évidemment pas l'AMA.
    1ere chose: mon boss aimerait que je transcode tout les rushes avant de monter... suis pas d'accord, qu'en pensez-vous?
    2ème chose: lors du transcode je pense convertir mes clip en DNxHD 185, ça me semble être la meilleure convertion mais juste pour être sûre de mon coup j'aimerais un autre avis.
    3 ème chose:le film sera étalonné sur une autre machine (je ne sais pas encore laquelle ) par qq'un d'autre (je ne sais pas encore qui). En général on fait une edit list (ce que je n'ai fait peut-être que 2 fois dans ma vie et c'était il y a longtemps). Mon souci est que lorsqu'on transcode les clips, ils sont renommés, donc est-ce que cela ne va pas poser problème lorsque la personne va vouloir relier l'edit list avec les clips originaux?

merci pour vos réponses

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Suivant la puissance de ta bécane, tu peux monter en AMA puis consolider & transcoder à la fin du montage en DNxHD 185 (pas 185x), avant export AAF ou EDL.

Tout a été tourné en progressif 1080 25p ?

++

SteF

3. walrus31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui normalement tout a été tourné en 1080 25p... enfin j'espère ! je n'ai reçu que les rush de la F3 pour l'instant.
    On aimerait être parfaitement au point avec les formats et procédures avant de commencer le montage histoire d'éviter des problèmes lors des exports.
    Et en ce qui concerne l'EDL sais-tu si ça posera problème le fait que les fichiers aient été renommés lors du transcodage?

4. walrus31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des tests: EDL de la séquence non transcodée et EDL de celle transcodée... dans les 2 cas le nom des sources est correctement inscrit dans l'EDL, mais lorsque j'essaie d'ouvrir celle-ci dans avid il perd ces infos.
    Il m'ouvre une séquence avec le bon timing mais me renomme mes clip avec des chiffres qui n'ont rien à voir et qui en plus montrent une durée de 23h59m!!!
    Du coup il me met un message d'erreur en disant que l'on ne peut pas lire la séquence car les clips originaux sont trop long.
    Je sais pas si c'est ma manière d'ouvrir la séquence d'après l'EDL qui est fausse (j'espère que c'est ça) ou si ça vient de la séquence originale (AMA ou transcodée)

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quel est le logiciel étalonnage ?

Le 5D n'a pas de timecode ; tous ses plans commencent à 00:00:00:00: ?
    ... ou avez vous eu la bonne idée de mettre un timecode audio sur l'une des pistes audio ?

++

SteF

6. walrus31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce qu'on m'a dit le son a été pris séparément. Comme je n'ai pas encore les rush du 5d je ne sais pas encore comment ils ont fait ça.
    Et je ne sais pas encore qui étalonnera et sur quelle machine. Donc c'est sûre que je devrai parler au futur étalonneur pour savoir quelle procédure l'arrangera le mieux. Je crois que l'EDL ne sera pas le bon choix. Je dois trouver comment exporter les données de mon montage de manière à ce que l'étalonneur aie ma timeline mais puisse quand même relinké les clips aux rushes originaux...
    Là je mets le pieds dans un monde inconnu! Je sais qu'il y a moyen de faire un export AAF pour les donnée de la timeline mais après qu'est-ce que je mets dedans? le montage avec les rush transcodés ou le montage fait juste à partir des clips "AMA". AAAAh prise de tête.

Merci pour tes réponses en tout cas

7. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Perso j'ai du mal à travailler en AMA avec des rushes de 5D, je trouve qu'il y trop de latence (affaire de bécane et de gout).
    Pour la sortie l'AAF a l'air bien. Il y a plusieurs réglages de l'aaf possibles. Dans tous les cas il faudra cocher "AAF EDit Protocol" pour pouvoir faire une sortie de + de 4 Go. Sinon il y a :
    • En embeddant les medias dans l'AFF (plus facile à manipuler, mais un peu plus instable et long à fabriquer
    • en créant un dossier à coté de l'AAF avec les médias en MXF à l'intérieur. Perso je l'utilise uniquement qu'en je vais sur un DS.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous