module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

différentes qualités d'image selon matériel

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob l'éponge, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. Bob l'éponge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un pourrait-il me donner un lien pour me faire une idée de la qualité d'image issue de caméras broadcast DVCAM type DSR 500, de caméra Bétacam et de caméras Bétanum?
    En bref, j'ai déjà tourné en TRV 950, PD 170 et HDV FX1 mais je n'ai jamais touché aux formats dont je parle plus haut et je voudrais avoir un aperçu de leurs qualités.
    Merci!

2. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse timide!

Un grand bonjours.
    Voila mon avis. Je n'ai pas tout a fait compris ta question, mais je pense que tu veux savoir la comparaison entre le DV CAM et le BETA SX qui sont deux formats numerques.
    Pour utiliser en montage les deux standards je peux dire que le BETA SX est de qualité superieur sans conteste, mais a quel prix! Le mareriel est très cher. J'ai l'habitude de dire que les prix sont logarithmiques par rapport a la qualité. Je ne peux te l'affirmer mais de grosses rumeurs laissent a penser que ce format va disparaitre si cela n'est pas déja fait. (une pensée émue pour les boites de production qui ont investi dans ce standard). Pour ma part jutilise le format DV AM qui sans être méprisant est le format professionel "du pauvre" tout est relatif.
    Il est financierement abordable et donc rentabilisable. Pour le vieux c.. que je suis, qui a commensé a travailler en UMatic, puis en BVU SP, je peux dire que bien sur le DV cam a un interet certain mais je trouve l'image très dure. Les transitions de l'image sont très prononcée, peut être trop! Je me laisse dire que c'est "anormalement bon". Je veux dire par la que ce qui passe, passe très bien, mais ce qui ne passe pas est ejecté. Je suis toujours étonné par les ciels qui ne refletent pas toujours la réalité. Les minuscules filets blancs sont éjectés pour laisser place a un aplat de bleu.
    oui ! je cherche des poux dans la paille!
    Toutes ces remarques ne se font pas sentir en BETA SX. Mais encore une fois a quel prix.
    Voila , je te laisse en te remerciant du plaisir que tu m'as procuré en te repondant. ( les fautes d'orthographes sont une prime de l'auteur désolé )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page