module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différentes qualités de cassettes DV ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par serge2003, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. serge2003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Le prix des cassettes MINI DV va du simple au double.

Qu'est-ce qui justifie ces différences de prix ?
    Une Sony Excellence est-elle réellement meilleure qu'une Sony Premium ? Et en quoi ? Meilleure qualité d'image ou meilleure conservation dans le temps ?

J'envisage de faire de nombreuses copies de VHS et SVHS pour archivage et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter les cassettes le plus chères (il m'en faudra plus de 300 !)...

Et pendant que j'y suis, si vous connaissez un site web qui vend des cassettes en gros à prix réduit, ça m'intéresse. ;)

Merci pour vos conseils.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    En numérique, strictement aucune différence dans la qualité de l'image enregistrée.
    Meilleure conservation dans le temps, ce n'est pas impossible (apparition des mosaïques). Il n'y a guère que le temps qui pourra le dire. Tu peux demander à Sony quelles sont les caractéristiques qui les différencient, ça pourra t'aider dans ton choix car cet écart de prix doit bien signifier quelque chose.

Difficile de te répondre sur ce qui se passera dans vingt ans, que l'original vienne de S-VHS, VHS ou DV. La technique des bandes à métal évaporé est bien au point maintenant et la longévité dépendra principalement de la qualité du support et du couchage lubrifiant.

Tu touveras en Angleterre des prix agressifs ainsi que dans d'autres pays européens, mais attention, le prix des bandes vendues en France comprend (normalement) la taxe Sacem. Des dérogations existent pour certains usages professionnels. Un bon moteur de recherche t'en dira plus que moi. :)

3. Joel Br

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  4. fabrice205

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lien pourri:(

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Voici la partie amputée du lien : fr/Pages/psousections/labo/lafournitures.html
    ;)

6. Francois C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si vous me permettez de ramener ma vieille expérience...
    Au temps où je n'avais même pas de caméscope analogique, j'ai utilisé avec ma brave grosse platine de magnétophone Akai 4000D (on vissait un gros cabestan sur le petit pour avoir la grande vitesse;-) des bandes Sony Ultra Low Noise High Output Back Coated en me disant qu'elles seraient mieux puisque deux fois plus chères.
    Au bout d'un ou deux ans, elles se sont mises à produire un son avec des distorsions, et même ensuite à crisser en passant contre les têtes comme des cordes de violon contre l'archet. C'était atroce et angoissant.
    J'ai des amis qui ont connu les mêmes problèmes avec des platines Sony et les mêmes bandes.
    Pendant ce temps-là, les braves bandes Shamrock à prix bradés fonctionnaient encore et s'usaient moins vite.
    On paie parfois (notamment avec Sony) des technologies de pointe qui n'ont pas encore bien fait leurs preuves.

Chargement...

Partager cette page