module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] différentes considérations sur le workflow XDCam EX

Discussion dans 'formats sans bande' créé par maxpekas, 24 Novembre 2009.

Tags:
  1. maxpekas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné un 52' avec mon EX3. En HDV 1080i. Il a été ensuite monté dans FCP 6.5, et je dois sortir pour le diffuseur un PAD en 16:9 SD sur BetaNum... Comment faire? Je dois passer par une boite externe, n'ayant pas de magnéto BetaNum... Que devrai-je leur fournir? Un fichier exporté du montage?Un consolidate, alors comment faire depuis FCP?... Un mov, de quel format? Comment fait-on à partir du montage?
    J'ai aussi une Matrox MXO2. Je devrai logiquement pouvoir down convertir via la Matrox pour sortir mon master sur DVCam avec mon magnéto DVCam connecté. Mais j'avoue que je ne maîtrise pas trop l'engin... Une idée du process?

Autre question : j'ai un autre montage en cours. Rendu final toujours en 16:9 SD. Je dois mixer dans le même projet FCP des images en HDV 1080i (EX3), et du 4:3.
    Je dois créer une séquence originelle en 16:9?

Enfin last but not least : tout bête : montage en HDV 1080i (puisqu'images tournées avec EX3). Je veux tout bêtement sortir un DVD depuis mon montage FCP. Quel export compatible avec DVD Studio Pro?

Super caméra l'EX3. Y a pas à dire, belle image. Mais quand on doit au final fournir des Masters en SD, c'est un peu galère...
    Merci.
    Maxpekas

2. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sortir sur du betanum, tu dois effectivement passer par un labo, en ce qui me concerne j'ai pratiqué 2 méthodes différentes:

1- tu exportes en dv16/9(compressor ou conversion QT) et tu mets ça sur une DV, direction labo.

2- tu exportes en dv16/9(compressor ou conversion QT) et tu places ton fichier sur un serveur, le labo le récupère et tu passes chercher la Béta.

Pour le 4/3 en SD, je pense que tu es obligé de rentrer dans l'image et donc perdre en définition, ce que je ne ferais pas à ta place ou en le précisant au client.

Cordialement.

3. maxpekas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci pour cette réponse!

J'y avais effcetivement pensé. Ai même fait un test... Je trouve que la compression/conversion en DV PAL 16:9 depuis FCP ou même Compressor est moyenne...
    Je pensais voir avec le labo s'il est envisageable leur filer sur disque dur un fichier HDV plein pot du montage final... Et que eux le convertissent en SD, avec un meilleur résultat quali...

Sinon pour le motage 4:3 mixé avec du HDV XDcam : je pensais down-convertir mes rushes XDCam EX en DV Raw via Clip Browser 2.6, puis monter le tout dans une séquence PAL 16:9, en conservant le rapport 4:3 des images 4:3 (quitte à avoir un cadre noir) pour ne pas les altérer.
    L'autre solution serait de travailler à partir des rushes XDCam Ex réencapsulés par XDCam transfert, mais de les forcer à intégrer une séquence et un projet PAL, et de laisser FCP faire la down-conversion.

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce qui serait la meilleure solution? Le down-converter de Clip Browser 2.6 ou celui de FCP 6.5?

Maxpekas

4. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la conversion en DV, elle est normalement bonne, c'est le preview quicktime qui est très laid, pour remédier à ça, ouvre ton fichier DV avec QT puis l'onglet fenêtre, propriété de séquence, sélectionne la piste vidéo et en bas à droite bonne qualité.
    Là tu auras la vraie résolution.

5. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    perso, je monte mes images EX3 sur Edius en full HD

Les conversions à l'exportation sont ultra simples dans tous les formats

6. natasha

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Xd cam hd

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet que j'ai tourné en XD cam HD caméra SONY PDW F355...J'ai importé les séquences via le fire wire de ma caméra avec le plug in fourni par Edius...
    j'ai conformé les proxis avec le codec Edius Standard...je trouve que l'image et dégradée notamment avec du bruit "type gain" dans les parties sombres des images...
    - est-ce que c'est le codec d'Edius qui génère ce type de pbs?
    - vaut il mieux encoder avec le codec XD cam pour le montage?
    - d'autre part lorsque je veux exporter des séquences vers AE pour compositing via le format AAF, AE ne reconnait pas les pointeurs XML...
    et enfin, je devrais normalement livrer le film en SD 16/9 et là encore perte de qualité sur l'image avec notamment des "escaliers" sur les lignes horizontales et obliques de l'image...
    Merci de me faire partager votre expérience sur ces problèmes....
    Natasha

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page