module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différent format DV-AVI ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gedel, 8 Mars 2003.

Tags:
  1. gedel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des problèmes de compatibilité entre les fichiers DV-AVI acquis par trois logiciels différents: Movie Maker (2.0.3312), Ulead Video Toolbox (1.0) et Adobe Première (6.5). MM et UTV me donnent des fichiers que AP ne peut lire que très difficilement, et AP donne des fichiers que ni MM ni UTV n'arrivent à couper automatiquement au changement de séquence (savez vous s'il existe une fonction similaire dans AP, je ne l'ai pas trouvé).

Pour couronner le tout, MM plante à chaque fois (il ferme sans prévenir, sans message d’erreur) que je veux faire un montage en insérant un effet, quelque soit l’origine du fichier.

J’ai cru comprendre que les format DV-AVI n’était pas les même, MM et UTV donnant des fichiers DV format 1 et AP au format 2.

Des suggestions ?

Matériel :
    800 Mg Ram, 80 Gg disque dur, Athlon un Ghz, XP familial sp1, Direct X 9, carte ieee DV-Wizard, Carte vidéo G4 MX 420, canon mvx1i.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Côté config, c'est presque bon. Pour limiter les problèmes de conversion de fichier tu as intérêt :

- à t'équiper d'un second disque dur;

- à travailler tes montages dans un format commun, l'AVI. De ce fait, étant lus par tout le monde, y compris j'espère par Movie Maker 2 qui n'est pas si mal que ça, mais qui est très loin de Premiere 6.5, tu devrais avoir moins de problèmes de conversion (il existe des formats propriétaires développés autour de solutions maison, par exemple AXDV a son propre format, de même Canopus ...).

Donc travaille plutôt avec Premiere, format DV 720 X 576, AVI et tu verras, ça avancera sans heurt et tu auras la qualité jusqu'à la sortie sur bande.

NB: les fichiers Premiere PPJ, MM2 (?) et ceux d'autres softs sont rarement compatibles entre eux. Ce qui est compatible, ce sont les fichiers AVI crées à l'issue d'un montage ou d'une séquence.

Bob

3. gedel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais oublié de préciser que j'ai un disque de 20 Gg pour le système.
    Ce que je ne comprend pas, c'est pouquoi les fichiers AVI obtenu au moment de l'acquisition avec movie maker ou ulead ne sont pas lisibles par Première.
    Pour le découpage automatique, ça marche très bien avec sceneanalyser, même s'il ne m'affiche pas les vignettes sur les séquences trouvés.

4. pk.grs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as des conflits de codecs.

N'aurais-tu pas par hasard installé le Pack Nimo ?
    Si oui, retire-le entièrement et installe le SLD Codec Pack (Telecharger.com)

Tiens moi au courant,

Merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Ce problème d'imcompatibilité de fichiers AVI DV est bien connu des utilisateurs, comme moi, des produits d'Ulead en parallèle avec le produit Première.
    En effet avec Ulead l'acquisition se fait en AVI DV type 1 et pour Première il faut du AVI DV type 2.
    Certains produits comme Cool
    Il faut don faire une conversion de tes fichiers pour passer de l'un à l'autre.D proposent d'ailleurs d'exporter dans l'un ou l'autre type au choix.
    Un convertisseur gratuit est disponible sur le site d'Ulead
    Ulead DV Type Converter
    A+

6. totoringo2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux me semble t il pour convertir ses dv en divx est de prendre drDivx qui pilote la camera DV directement et cree les divx en divx pro
    on a rien a faire pendant toute la duree de la conversion

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    gedel n'indique pas qu'il cherche à faire du DivX. Par conséquent, la bonne méthode, c'est de travailler en AVI, de le faire de préférence avec un seul logiciel et ses plug in et de ne faire les conversions nécessaires pour l'encodage sur DVD qu'à la fin du montage après avoir archivé le montage sur une cassette DV.

Bob

Chargement...

Partager cette page