module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] differences modele HDR-XR500

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par daninos, 15 Octobre 2009.

Tags:
  1. daninos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

juste un renseignement sur les differentes terminaisons de ce modele:
    VE ou E ou V
    a quoi correspond les lettres (je pense au continent ou ils sont distribués mais pas sur)

et il y a t''il une grosse differrence entre ces modeles ??

merci a tous ce qui pourront m'eclairer a ce sujet

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Chez Sony, la lettre E indique que c'est un modèle grand public destiné à l'Europe et qu'il fonctionne à 25 i/s. Pour un modèle qui n'arbore pas de lettre au même endroit, cela qui signifie qu'il fonctionne à 30 i/s.
    Pour la lettre V, elle signifie que le modèle concerné est équipé de la géo-localisation qui est une fonction ajoutée aux fonctions de base du caméscope. :-)

3. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai sur la boite en carton (et sur les doc Sony), mais en magasin ou sur les sites de ventes européens, c'est le nom générique sans le 'E' qui est en général proposé : les XR-500V proposés, par exemple, par Fnac .fr ou par Darty .fr sont bien en 25i/s (car ils sont bien en fait des HDR-XR500VE).

Koala

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça prouve bien que la compétence se perd et que n'importe qui peut s'essayer dans la vente tant il y a de gogos. Il va falloir proposer des stages de formation sur le Repaire pour éduquer ces margoulins. :D
    Qu'ils fassent attention ! Ça tombe indubitablement sous le coup de la tromperie sur la nature de la marchandise ! Un coup d'œil sur Google avec ces mots est assez édifiant.

Comme je l'ai déjà écrit pour la petite histoire, un vendeur d'une des marques de magasins que tu cites a cherché à me persuader que si je prenais des cassettes miniDV ordinaires pour mon HC7E, je ne pourrai enregistrer en HDV qu'en 1280x720, alors que si je prenais des cassettes spéciales HDV je pourrai avoir mes images en 1920x1080… ;-)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Je ne comprends pas tout à fait pourquoi ta réponse est, on va dire, si dure.

Il y aurait tromperie si les machines vendues en France par ces enseignes n'étaient pas à notre standard. Mais dans le message de Koala j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas, et ce n'est effectivement pas le cas, heureusement.

Seuls quelques sites exotiques, à des prix défiant toute concurrence, pourraient avoir ce genre de pratiques illégales. Mais il ne faudrait pas faire un amalgame entre ces escrocs où l'on devrait savoir ne jamais mettre les pieds et des revendeurs normaux faisant leur travail correctement.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ma réponse est dure car les erreurs et imprécisions sur des références des produits sont trop courantes dans les pubs, ou même sur le terrain, et sont beaucoup plus le fait de gens dont la compétence est insuffisante au poste qu'ils occupent que par malice. Comme j'ai vécu ce genre de situation et que j'ai des exemples qui expliquent d'où vient cette situation de fait, je réagis contre ces pratiques. La formation est devenue un parent pauvre dans trop d'entreprises.

Dans le sens où généralement le produit livré est conforme à ce qu'on peut attendre d'un tel produit, même décrit avec inexactitude (merci aux importateurs qui font bien leur boulot), tout se passe bien et il est effectivement futile de poursuivre pour tromperie. Il n'y a cependant aucune raison que le client soit mal informé parce qu'une personne connaît mal son travail, ce par une décision délibérée de rentabilité à court terme.
    L'exemple que j'ai cité m'est arrivé mi-septembre 2007 lors de l'achat de mon HDR-HC7E Sony et n'est pas pour redorer le blason de l'enseigne en question, de plus il est indiqué sur la facture "SONY HDR-HC7" ! :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous