module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différences entre un zoom H2 et un enregistreur banal

Discussion in 'Archives moteurs' started by himuraz, Sep 26, 2008.

Tags:
  1. himuraz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    Je souhaite améliorer la qualité sonore de mes productions amateurs. Ne possédant actuellement pas de prise micro sur ma caméra DV (Canon MV750i) je voudrais acheter de quoi enregistrer du son de meilleure qualité que celui du micro intégré.
    Quelle est la différence entre un dictaphone + un micro et un zoom H2 ?
    Merci d'avance

2. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    Il faut voir quel dictaphone, mais le zoom H2 ne marche pas mal du tout. Il a un bon système de micros stéréos, voire 4 voies, un faible niveau de bruit interne et les fonctions dont on a besoin (choix de la fréquence d'échantillonnage, réglage manuel des niveaux, etc...).

3. himuraz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui d'accord ... J'ai oublier de préciser une chose: je ne connait rien en son !!!
    Aurait tu un lien vers un site qui m'en dira un peu plus ? (qu'est ce que la fréquence d'échantillonage, les niveaux ? je connait en photo mais pas en son....)
    Merci d'avance

4. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    Régler le niveau d'enregistrement, c'est comme avec ton ancien magnétocassette, choisir la fréquence d'échantillonnage permet de choisir 48KHz (vidéo) ou 44,1 KHz (CDs). Je n'ai pas de site en tête, mais taper les termes ci-dessus dans google ou wikipedia devrait être fructueux.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous