module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

differences entre rendu et fichier exporté

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by deejay rouquin, May 10, 2006.

1. deejay rouquin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai deux problémes sur premiere pro, de différences entre ce que me donne le rendu, et le résultat final.

1er probléme, j'ai repris une de mes vidéos sur laquelle j'ai réincrusté des images par ci par la, genre "buzz" de bandes VHS...au rendu tout va bien, le résultat est méme assez crédible. Mais quand je regarde la vidéo exportée, sous WMP, les images incrustées semblent ne pas avoir été calculée...en particulier, elles sont toutes zoomées sur le montage, et donc sur le rendu, mais au final elles n'apparaissent pas zoomée, on les voit en entier....(je sais pas si c'est trés clair...)

2nd probléme, j'ai retravaillé des photos, en utilisant le "luma key" sans 2nde vidéo, pareil, au rendu tout va bien, l'image reste fixe pendant tout le temps ou elle est a l'écran, mais sur le fichier final, l'image "bouge"...enfin, elle scintille a moitié...je sais pas comment décrire c'est trés bizarre, c'est comme si elle était mélangé a une autre image non fixe...alors que la en l'occurence il n'y a pas d'autres images a ce moment la...je pense que c'est l'utilisation détournée du luma key qui me donne ce résultat, mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas c'est aspect "scintillement au rendu...

Merci beaucoup d'avance!!:help: :help:

2. deejay rouquin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui au fait, je fais mes export direct en DV Avi Pal non compressé

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le 1 je n'ai pas vraiment compris
    Pour le 2 sélectionne l'image, clic droit, Option de trame > Supprimer le scintillement"
    @+

4. deejay rouquin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'essaye de suite...
    Pour le probléme 1, les frames incrustées sont recadrées pour enlever certaines zones de l'images qui casse le coté "saute" des vieilles VHS. J'incruste une image au milieu dee la vidéo pour essayer de se rapprocher de ca....mais les images sur la vidéo final, ne semblent pas recadrées....comme elles apparaissent trés furtivement c pas facile a dire mais en tout cas une bonne partie des images que j'ai rajouté ne sont pas recadrées....alors qu'elles le sont au rendu
    Merci

5. deejay rouquin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'reexplique d'une autre facon,parceque c'est peut etre ma méthode qui n'est pas bonne...en fait, je suis parti d'une vieille VHS ou on voyait une capture d'un écran d'ordo avec un truc en blanc d'écrit au milieu. Ensuite les copie de vhs en vhs, ont considérablement "usé" l'image. C'est ce coté "usé" que j'ai voulu récupérer, j'ai donc fait une acquisition pour la mettre sur Premiére. Ensuite, j'ai regardé image par image et j'ai enlevé toutes les images ou le truc du milieu était encore lisible. J'ai juste gardé les sautes de bandes, le coté déterioré....et ensuite j'ai reincrusté ces images en les retravaillant, surtout le recadrage, au milieu d'une vidéo, genre "image subliminales"....et a la lecture sur WMP, le truc ecris au milieu apparait subliminalement....comme par magie!!! Alors que sur premiere quand je relis la video exportée on le voit pas, il ya que le coté usé.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu retires toutes les image soù le truc est écrit comment veux tu le voir après l'xport ??
    @+

7. deejay rouquin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beeennnnn eeeuuuuhh...c'est completement mystique, j'essaie plein de trucs mais ca revient toujours au meme...la sur mon écran j'ai un trucs incroyable, j'ai sur le monitor de droite (la séquence) l'image que je veux, c'est a dire un "bug" vhs, et a gauche, en previsualisation du chutier, j'ai la meme image que je viens d'exporter en bmp, et la on voit un truc écris.....!!!!!! sachant que le seul effet que j'ai mis est un noir et blanc....il n'y a meme pas de recadrage. J'y comprend plus rien...!!! J'ai essayé plusieures exportations en Bmp, dans le chutier, il y en a ou on voit pas le truc, par contre quand j'les regardes direct de winqows, elles ont toutes le trucs au milieu...incroyable.

8. deejay rouquin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais j'crois qu'a la base déja il y a un truc qui va pas...ca vient forcément d'une connerie que j'ai du faire avant.....désolé...j'vais reprendre le truc du début, mais j'vais faire le tri avec virtual dub plutot que premiére pour voir si le résultat est le meme. Merci en tout cas!!:jap:

9. deejay rouquin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je reviens a la charge avec mon probléme d'ordre surnaturel....En fait, la conclusion a laquelle j'arrive c'est qu'une image donnée, n'est pas affichée pareil suivant le logiciel.....Est ce que c'est possible, ca??? En fait, mes images de bug VHS, apparaissent avec le truc d'écris au milieu dans tous les logiciels vidéo et photo que j'ai pu essayer sauf un seul....premiére pro.....ou la le truc du milieu n'existe pas.....J'n'ai pas trouvé d'autres solutions que de filmer mon monitor de premiere au camescope numerique, et de redecouper la video donnée, et de refaire les incrustations....ce ne fut pas de tout repos....J'aurais aimé vous faire voir ca en vrai, c'est vraiment incroyable....!!;)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous