module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Différences entre Memory Sticks pour Full HD?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jean-Marie23, Dec 12, 2009.

Tags:
  1. Jean-Marie23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :help:

Après maintes hésitations et consultation des discussions sur le Repaire - of course-, je viens de franchir le pas et de passer à la HD. J'ai fait l'acquisition de la Sony HDR-CX520VE (mémoire flash), un vrai petit bijou (notamment le Steadyshot active est bluffant).

Toutefois, la capacité de la mémoire flash, 64 GB, limite l'enregistrement en Full HD à 7h40. Ne voulant pas faire l'impasse sur le 1920 x 1080 au bénéfice d'une capacité d'enregistrement plus grande (15h35 en 1440 x 1080), je souhaite acquérir des Memory Sticks.

En Full HD, le camescope enregistre en 16 Mbit/s. Le camescope accepte 2 types de cartes: les Memory Stick Pro Duo (Mark2 ou non) et les Pro HG Duo (HX). La Pro HG Duo est plus chère et présentée par Sony comme ayant "un taux de transfert très haut débit pour répondre à la nouvelle haute définition". Selon Sony, la Pro Duo (par ex. la 16 GB, MSMT16GN (MSMT16GN) : Supports d'enregistrement & Piles : Sony) a un débit en écriture de 32 Mbit/s et la Pro HG Duo (aussi en 16 GB, MSHX16G3 (MSHX16G3) : Supports d'enregistrement & Piles : Sony) de 15 à 20 Mo/s. Pourquoi la Pro HG Duo est-elle apparemment moins rapide? Est-ce parce qu'elle peut écrire sur 8 bits (de toute façon, selon le manuel, le camescope limite la prise en charge à 4 bits)? Est-ce parce qu'il faut comprendre que 15 à 20 Mo/s correspondent en fait à 120 à 160 Mbit/s puisque 1 octet = 8 bit, et que donc la Pro HG Duo est effectivement plus rapide? Merci alors Sony de nous donner les spécifications techniques de comparaison dans des unités différentes ...

Bref, pour filmer en 16 Mbit/s, la Pro Duo est-elle suffisante ou dois-je sacrifier à la Pro HG Duo présentée comme conçue pour la HD mais beaucoup plus chère :col:?

Merci pour vos avis et expériences, :jap:

Jean-Marie

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous