module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différences entre EZDV et Let's EDIT ?

Discussion dans 'Edius' créé par stefane, 10 Août 2004.

1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède depuis pas mal de temps une carte EZDV qui ne marche pas trop mal.
    Quelqu'un de ma famille souhaite se lancer dans le montage vidéo lui aussi et je lui ai conseillé une carte EZDV.
    Mais j'ai pu voir sur le site de Canopus que l'EZDV n'existait plus et qu'elle était remplacée (?) par la carte Let's EDIT.

J'ai regardé un peu les forums que je trouvais par ci par là et j'ai vu (ô stupeur) qu'on ne peut pas utiliser le codec CANOPUS si on monte avec PREMIERE avec une Let's EDIT (alors qu'avec l'EZDV, cela fonctionnait très bien).

Ma question est simple : ces deux cartes sont différentes mais jusqu'à quel(s) point(s) ?
    Quelle carte faut il utiliser si on veut alors bénéficier du codec CANOPUS sous PREMIERE ?

Merci d'avance pour vos réponses et ... bonnes vacances à ceux qui y sont !

2. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sniff !

Apparemment, pas de réponses..............:(

Je voulais simplement savoir si, en utilisant la carte Let's EDIT avac PREMIERE PRO (par exemple), la qualité était aussi bonne qu'avec le codec Canopus ???

Personne n'a essayé ?

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Stefane !

Voilà la difference entre les cartes EZDV et ACEDVIO :
    - EZDV n' est pas une carte à la norme OHCI , à l' instar de la Storm et la Raptor , elle embarque des circuits electroniques qui supportent le codec canopus en interne , ce qui lui permet le traitement des images et les effets en YUV 4-2-2.
    D' ou cette qualité à la hausse .

Par contre ACDVIO , qui accompagne Lets Edit est bel et bien une carte à la norme OHCI , donc compatible avec la plupart des programmes de montage du marché .
    Elle est depourvu de ces circuits en interne ( codec Canopus materiel ) donc proprietaire , ce qui lui permet cette compatibilité !

Par contre si tu tiens absolument à travailler avec l'ACEDVIO et bénéficier de cet avantage du codec Canopus , prend Edius , il supporte la norme OHCI et embarque le codec Canopus logiciel , la qualité est là !!!

Voilà j' espère que ces informations te seront utiles .

Bonne chance , Bony .:amour: :amour: :amour:

4. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony pour ta réponse !

En fait, si je comprends bien : codec canopus = qualité assurée, par contre que donne le résultat d'un montage avec une carte OHCI sous PREMIERE PRO par exemple ?

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui avec le codec Canopus la qualité est assuré .
    Par contre une simple carte OHCI + PPro n' apporte rien du tout car c' est le codec microsoft qui est pris en compte donc la qualité est moindre . C' est connu même des plus profanes d' entre nous . Voilà !
    :lol: :D :lol: :D :lol:

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Mainconcept

Je crois que le codec de Ppro est celui de chez Mainconcept très bien côté aussi (comme celui de Canopus).

On peut d'ailleurs l'acquérir seul :
    ici

Marc

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Marc c'est un detail qui m' a echappé !

8. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ok, je commence à mieux saisir...

Ce qui veut dire pour résumer que la carte Let's EDIT est différente de l'EZDV car on ne peut pas utiliser de codec performant (comme le fameux codec Canopus) avec PREMIERE PRO (ou autre logiciel de montage).

Merci pour vos réponses à tous !

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tu as compris !!!:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

10. goldsinger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'étais également intéresssé par let's edit, notamment pour convertir du vhs secam.....les remarques de Bony doivent-elles me conduire vers une autre solution de transcodage (genre boitier canopus ACDV 55 ou 300) ? :perplexe:

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Goldsinger !

Je crois que c' est ce que tu devrais faire , à moins que je me trompe et qu' il existerait une possibilité dans Lets Edit pour le faire ... Mais là j' ai des doutes !:amour:

12. vix

vix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...pour en revenir à la question de Stéphane, pas de possibilité d'utiliser adobe première avec les codecs canopus de la acedVIO?

Pourtant, sur le user manual fourni avec la carte, on peut y voir une confirmation de compatibilité avec première (d'ailleurs le sous-titre du manuel est "one card for vidéo Editors"...C'est un comble tout même! D'autant que je suis habitué à l'interface de première...

Rhaaaaa

Vraiment pas possible?

Vraiment?

siouplais petit jésus?:(

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je ne pense pas , mais fais toujours un essai ; tu vas sur le site Canopus tu télécharges le codec et tu l' installes ! On ne sait jamais ... A défaut tu te contente du codec Maincocept présent dans PPro comment l' a si bien signalé Marc !!!:lol: :lol:

14. vix

vix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bony!

J'ai dl le codec (un exe de 810KB) mais rien n'y fait...je suis passé par l'exécutable mais qu'en est-il pour placer le bon fichier dans le bon dossier "codec" d'adobe première. (j'utilise le 6.0) hors installation automatique?.
    Je veux dire, y-a-t-il un répertoire précis pour placer le codec et quel type de fichier s'y trouve?

j'suis chiant hein...je sais mais bon.... :D

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Honêtement je n' en sais rien non plus , mais essaie toujours de créer un nouveau dossier dans le même repertoire ou se trouve MainConcept et fais quelques tests pour voir ! :amour:

Chargement...
Discussions similaires - Différences EZDV Let's
  1. erco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 143

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous