module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différences entre edius et liquid edition

Discussion in 'Edius' started by bgely, Oct 11, 2005.

1. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Un connaisseur des 2 logiciels pourrait il m'indiquer Les plus et les moins entre Edius 3 et Liquid editon 6.1 Je travaille depuis peu avec LE 6.1 sur un ordinateur portable ecran 16/9 et je trouve que l'ergonomie en mono ecran n'est pas terrible. La version demo de edius 3 me semble plus personnalisable sur mon ecran mais je me demande quelles sont les lacunes de ce soft par rapport à LE6.

Merci par avance de vos avis.

Bernard

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je bosse avec ces deux logiciels ; Liquid Ed est plus complet , points forts des outils pointus pour créer ses propres ses effets , les sauvegarder et pouvoir les utiliser après ... Des key frames performents sur tous les effets filtres compris ... Des calculs en tache de fond ... Export OMFI ... Fonction X send , on peut basculer vers un logiciel tier d' un clic de souris et revenir dans L E sans fermer celui ci etc ...
    Edius Pro 3 ; ergonomie remarquable , la plus belle couleure que peut posseder un logiciel de montage , une stabilité exceptionnelle... Sans equivalent ! Le roi du temps réel ; dans mon installation j' ai le TR même avec des plugins tiers Xlode pro 4, Photo album , Adorage Magic et même avec Boris red sur certains effets , je suis d' avis que si je reconfigure correctement ma carte graphique je reussirais le plein TR avec Boris !
    Les plus belles filtres qu' on ne trouve dans aucun autre logiciel de montage !
    Voilà c' est à toi de choisir ... Si tu veux mon avis : je préfère Edius à LE. Voilà !

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bony, est-ce que tu dirais la même chose pour le travail sur des vidéos en HDV ?

Bob

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bob !
    J' ai vu des travaux en HDV chez un collegue ! Eh ben Edius NX for HDV monte le HDV aussi façilement que le DV !
    :amour:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certes, mais Edius pro 3 traite-t-il le HDV ? je ne le crois pas. Il n'y a que la version Edius for HDV qui semble le faire, non ?

Bob

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, Edius Pro3 en OHCI monte le HDV.
    Le monitoring se fait à travers le Fire-wire, mais en 720 x 576 vers caméscope on convertisseur DV/analogique puis TV ou moniteur video.
    C'est le meme Edius quel que soit l'équipement en carte dédiée.
    Mais bon, il faut quand meme un bon double-proc pour assurer un certaine dose de temps réel.

Le gros avantage d'une carte NX+YUV, c'est encore plus de temps réel et surtout une visualisation directe en HD.

Marc

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bob!
    Canopus a repris ce qui fût à l' époque la philosophie de Fast multimedia :
    Le soft reste le même , sauf le hard qui change !
    Ainsi tu as :
    - Edius Pro 3 OHCI
    - Edius DVX
    - Edius NX for HDV
    - Edius SP for HDV
    - Edius RX SD , broadcast
    - Edius RX HD , broadcast .

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ces infos précises. Je vais regarder ces solutions alléchantes de près au SATIS. J'ai le même avis favorable que toi Bony sur Liquid que j'utilise en HDV, mais j'ai encore quelques soucis avec la gestion des fichiers qui sont multipliés à l'infini et sur le fait qu'en dépit du boîtier externe, il ne sort pas la vidéo simultanément sur les moniteurs du PC et sur un TV. C'est limite pour faire du montage dans de bonnes conditions, surtout en HDV puisqu'on a intérêt à contrôler l'image plutôt deux fois qu'une.

Pour la gestion des fichiers, la sauvegarde auto de Liquid est intéresante mais je préfère celle d'Excel ou de Premiere, par exemple. Si on sort en oubliant de sauvegarder, on a un rappel qui évite de perdre le dernier fichier sur lequel on travaille. De plus, on peut écraser des versions intermédiaires pour ne pas avoir à gérer trop de dossiers, ce qui n'est pas le cas avec Liquid. Liquid, l'est trop, et ça en met partout !

Par ailleurs, on n'a pas que ces fichiers là à gérer ! Lorsqu'on travaille en réseau, il doit falloir un administrateur hyper rigoureux et à temps plein pour gérer tout ça.

Bob

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    'Edius Pro3 for HDV'

Attention, il va y avoir : 'Edius Pro3 for HDV' = version light de Edius Pro3. Cette version sera offerte en bundle avec des caméras HDV.
    Pour l'instant, cela ne touche pas notre continent.

Par ailleurs, si l'on s'oriente vers une solution OHCI pour du HDV , voir s'il n'est pas préférable de prendre une carte NX + YUV qui inclut forcément Edius. Pour le controle en temps réel et en HDV, seule la solution Hardware est vraiment viable (+ PC en conséquence).
    Sinon, on risque d'acheter 2 licences Edius, mais bon, ce n'est pas forcément inutile si on bosse aussi sur portable.

Marc

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ce que j'ai compris. Je ne me précipite pas sur l'offre à 199 € car au SATIS, sait-on jamais, on pourrait proposer quelques bundles intéressants.

Bob

11. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    j'ai fait le stage liquid
    puis j'ai eu la version demo d'edius
    pour moi edius est bien plus facile a utiliser

Loading...

Dernières occasions

Share This Page