module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différences entre DV500 et DV4000 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Starky&Hutsch, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. Starky&Hutsch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un petit Jvc DVX 400 ( que je déconseille fortement en raison de la qualité video pourrie, du mode nuit bidon, pas de griffe , pas de bague de netteté, etc...enfin, tout le monde fait des erreurs et pour le prix j'étais content !)

Enfin, je voudrais me racheter un camescope et j'hésite entre le DV500 et le DV4000... quelles sont les différences ?
    Lequel me conseillez vous, sachant que je privilégie la qualité d'image et les réglages à la taille, l'esthétique ?

D'autre part, je voulais savoir si leur mode nuit etait un infra-rouge (comme les sony ) ou tout simplement une fonction qui sert à rien étant donné qu'elle ralentit les mouvements...

Merci

Ps: Et entre un sony équivalent , un canon équivalent, lequel est le mieux ?

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les differences, dv 500/dv 4000 c'est :

sur le dv 4000, l'objectif est de meilleure qualité, l'ecran lcd est + grand (9cm), et il a une (grosse) bague de mise au point ; quand a la griffe, ne t'exite pas, c'est un jvc, donc elle n'est pas standard. (on ne peut y coller que des accessoires jvc)

question qualité d'image, j'avais un dvl 367 que j'ai changé pour un dv 4000, et c'est tres tres superieur. le point fort de cette cam est sa sensibilité a basse lumiere ! ses points faibles sont minimes et c'est surtout coté pratique :1/ mauvais equilibre , poids mal reparti, cam trop longue, 2/ trappe d'acces cassette par le dessous, pas pratique, 3/ prise dv derriere l'ecran lcd, qu'il faut ouvrir obligatoirement...

sinon je possede aussi un pana gs 70, qui lui equivaut a peu pres, avec les defauts precités en moins. mais question sensibilité je prefere le jvc.

3. Starky&Hutsch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Comme tu possèdes le dv4000, j'ai une autre question:
    la fonction "nuit" est-elle un infra-rouge ou ralentit -t-elle l'image de manière a augmenter la sensibilité ?

Et je voulais savoir quels étaient les équivalents du dv4000 chez sony et chez canon ?
    C'est le trv80 et le MV150i ?????

Merci

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la fonction "night" inclus un obturateur variable et utilise les vitesses lentes . il y a donc un effet de stromboscope, même si ça marche remarquablement bien. donc c'est pas utilisable , et c'est un gadget. ceci dit ce cam a une tres bonne sensibilité, et le mode gain engagé, donne des images satisfaisantes dans des conditions d"'eclairages reduites (comparativement aux copains de même gamme), (car si on compare a une vx 2000/pd 150, 4 fois plus cher, c'est pas la même chose !) ;
    a tel point que je n'utilise pas souvent le gain en tournage.

mais rassurez vous, chez sony la fonction infrarouge est imbouffable aussi. a choisir une image avec une colorimetrie normale mais strombo chez jvc, ou une image monochrome verte degoulinante chez sony : moi je choisis : aucune !

de même, la fonction grand angle numerique, si effectivement ça donne une valeur d'angle plus large, n'est pas utilisable pour des images de bonne qualité. (au debut, j'ai cru que la cam etait en panne !) c'est precisé dans le mode d'emploi. mais attention, faut pas avoir peur, quand ils disent que c'est une legere degradation de la qualité d'image, c'est que c'est SUPER POURRI en réalité.
    (en comparaison avec l'image normale)

Chargement...
Discussions similaires - Différences DV500 DV4000
  1. erco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 212
  2. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues: