module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différences entre Audition et Soundbooth

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ogt, Mar 14, 2008.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer en quelques mots quelles sont les différences entre ces deux logiciels de traitement de sons et leur usage.
    En particulier lequel vaut il mieux utiliser avec Première Pro ?

La lecture du descriptif n'est pas tres explicite sur ces sujets.

Merci d'avance

Olivier

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu travailles avec PPro CS3 tu as directement accès à Soundbooth, pour Audition il faut exporter le son avant de pouvoir traiter.
    Audition est un logiciel orienté son à 100% et plutôt destiné à des utilisateur plus chevronnés dans le traitement du son. Soundbooth à été créé, aux dire des représentants d'Adobe que j'ai pu rencontrer, pour faciliter le traitement audio aux utilisateurs plus "néophythes".
    En ce qui me concerne je regrette ce "pas en arrière" dans le développement de la suite Adobe que j'utilise si bien que j'ai plus tendance à utiliser, pour le DV PPro CS2 que la nouvelle version.

Mais les deux produits sont censés faire à peu près la même chose pour le monteur vidéo.

Par contre ayant testé les deux produits j'obtiens de meilleurs résultats dans le nettoyage du son avec Audition, mais peut être parce que je n'ai pas assez pratiqué Soundbooth ??

3. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Merci de cette réponse.
    Je n'avais pas vu sur le site d'Adobe, il y a effectivement une explication comparative et ils conseillent Soundbooth pour les non experts en son et Audition pour les professionnels.
    Mon problème à moi est surtout de nettoyer les bandes sons d'une caméra DV qui capte trop le vent et les déclics des appareils photos voisins.

Olivier

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux faire ce genre de travail à moindre cout il y a la solution Audacity totalement gratuit et qui une fois ta bande son terminée au montage te permet le nettoyage du bruit du vent ou d'un moteur par exemple et la supprssion ou plutôt l'atténuation des bruits parasites comme ceux d'un appareil photo.
    je l'ai utilisé pour le repiquage de mes 33 tours vynile et c'est très bon, rapport qualité /prix exeptionnel !
    A tester avant d'invetir plus : Tlcharger Audacity : Audio - Logiciels Libres

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Merci, je vais essayer ce programme;

Olivier

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour,
    J'ai essayé les deux versions de Audacy, la finale 1.2 et la beta 1.3, mais les deux se plantent en lecture du fichier wave (1 GB) que j'ai exporté de ma bande son dans Premiere PP2 (film 1H30).
    Pourtant le fichier wave est bien lu par les autres programmes, médiaplayer classiq, Nero, ..., et Audacy lit bien des fichiers wave plus petits (bug lié à la taille ?).

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous