module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différences énormes entre le fichier rendu et les paramètres couleurs du montage

Discussion dans 'Magix' créé par gaou2, 27 Décembre 2006.

1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre !! Je comprend pas pourquoi j'ai autant de différences entre mes paramètre que je met dans "netoyage vidéo", mes réglages de couleurs, de luminosité et de contraste. Le probleme est flagrant au niveau de la luminosité !! Je bosse sur un montage plutot sombre, mais on y voit quand même, je rend mon fichier, et là, je vois plus rien, alors que tout était corectement paramétré au préalable !! J'ai fait le test sur des rendus en wmv, en avi décompressé, et en Xvid, et même constat partout !!

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut "gaou2"

Dans un premier temps : es-tu sûr du réglage/calibrage de ton moniteur ?
    L'idéal est de travailler sur un moniteur (CRT ou TFT) calibré. Mais les bons softs de calibrage ne sont pas donnés.
    Par contre si tu as Photoshop, il y a un utilitaire Gamma qui permet de déjà régler ton moniteur avec une certaine précision.

Si ton moniteur est réglé avec beaucoup de luminosité, le film pourrait être sombre sur ta TV car les réglages sont différents.

A+

3. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, le probleme, c'est que c'est sur le même écran que j'observe les différences, à savoir celui de mon ordi, donc ça vient pas de là je pense. Sur le même ordi, le montage est plus lumineux, et le fichier rendu est plus sombre :(

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que tes réglages ("nettoyage vidéo") sont bien pris en compte dans ton montage ?
    Il y a-t-il une mention dans le bas de l'image sur la time-line du genre 'luminosité' ?

Si tu fermes ton montage (.MVD) en l'ayant sauvé, lorsque tu le recharges sur la time-line : tes réglages de luminosité sont toujours là ?

A+

Chargement...
Discussions similaires - Différences énormes fichier
  1. erco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 094

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous