module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différences de température

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jakovideo, 21 Mai 2014.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , un ami a filmé un mariage avec un camescope Sony FX1 . La soirée de ce mariage s'est déroulée dans une salle probablement très chaude car 400 personnes étaient invitées . Le problème est qu'il a été obligé de faire "le pied de grue " pendant pas mal de temps à l'extérieur de la salle et le temps était pluvieux . De la condensation s'est formée dans l'objectif dès qu'il est entré dans la salle et donc une partie de son reportage est inutilisable . Quels conseils pourrait -on donner à ce monsieur pour la prochaine fois . Existe t'il un moyen pour faire disparaitre très rapidement la condensation qui se forme dans un camescope ( je pense notamment à un sèche-cheveux ) . Merci pour les éventuels tuyaux.

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Jako,
    Je pense que ce problème n'a pas de solution car le meilleur moyen serait de laisser l'appareil reprendre naturellement sa température ce qui peut prendre un temps dont le gars ne dispose certainement pas. Tout au plus pourrait-il enfermer l'appareil dans un sac étanche avec un déshydratant du genre gel de silice, mais on n'a pas toujours ce type de produit dans son fourre-tout. A défaut peut-être pourrait-on remplacer le gel de silice par du sel de cuisine, très hygrophile, en prenant bien soin de ne pas le mettre en contact avec l'appareil ! Et en mettant le tout à proximité d'un appareil de chauffage.
    L'idéal étant dans la prévention en protégeant l'appareil du froid sous la veste.

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci cournonsec . Perso , je n'ai été confronté à ce truc qu'une seule fois , en 2004 , lors de mon voyage au Costa-Rica , pays ou le degré d'humidité est très élevé . Mais , le matin ou c'est arrivé , il faisait très beau et aussi déja assez chaud . Le temps d'attendre le car pour partir en ballade ( 15 mn ) , ça c'était dissipé . C'est pour cela que je parlais de sèche-cheveux

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Ca m'est arrivé lors d'un tournage dans une piscine couverte. J'ai mis l'objectif dans la direction du soleil au travers de la baie vitrée pendant 2 min, et toute la buée est partie. J'ai pu continuer mon tournage.
    mafach:)

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci mafach . En fait , j'ai eu le fin mot de l'histoire . Mon ami n'avait pas de film cellofrais . Il a laissé des gouttes de pluie s'insérer dans l'objectif et en plus , il ne faisait pas très chaud . Bref , il a un peu cherché le baton pour se faire battre

Chargement...
Discussions similaires - Différences température
  1. erco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 195

Partager cette page