module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différences de luminosité à l'exportation

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by AdrienS, Jan 25, 2010.

1. AdrienS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

tout d'abord, j'espère que cette question n'a pas encore été soulevée, j'ai effectué des recherches mais je ne trouve pas d'explications précises.

Voici mon problème : je travaille sur une vidéo tournée en XDCAM EX 1080p25 sur Final Cut pro 6. Après avoir terminé le montage, puis un étalonnage qui me semble correct, je me lance dans une classique exportation quicktime.
    Avec les mêmes réglages qu'au montage, la vidéo ouverte avec quicktime X me fait une très mauvaise impression : bruit, luminosité bien plus claire, limite délavée. Après avoir grogné, j'ouvre ce même fichier avec mpeg streamclip et là, l'image est identique au montage original, c'est à dire, conforme au travail fait dessus.

Pour aller un peu plus loin, j'ai voulu graver un dvd avec dvd studio pro, en laissant les réglages d'encodage de base pour voir. La simulation est parfaite, conforme à mes réglages, pourtant le résultat me donne les mêmes défauts qu'avec la lecture du fichier .mov sur quicktime X.

Bref, je ne sais pas à quelle image me fier, ni à quel logiciel à utiliser pour une lecture conforme à mes réglages originels. Je suis donc un peu perdu, et j'aurais besoin à ce sujet de quelques éclaircissements.

Merci d'avance

2. AdrienS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponses? Peut être ma requête n'était elle pas claire? J'imagine qu'il y a eu de nombreuses discussions à propos de l'exportation sur final cut et je ne veux pas rajouter de la confusion. Néanmoins, j'aimerais avoir des précisions sur ce problème étrange : pourquoi avec les mêmes réglages pour l'exportation, une vidéo est elle si différente? De même, pourquoi selon selon que j'utilise quicktime ou mpeg streamclip, cette même vidéo est si différente (surtout en ce qui concerne la luminosité)?
    Si j'insiste, c'est que j'ai vraiment besoin de conseils.

Merci d'avance

3. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que dans QT tu peux dans les préférences cocher "lecture haute qualité"
    qui est parfois mysterieusement decochée par défaut

4. flos

flosx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait les vidéos dans quicktime sont par défaut lues en gamma 1.8 et dans final cut en 2.2... du coup c'est beaucoup plus clair dans quicktime mais apparemment plus depuis snow leopard. Il semble que sur une tv ça ressemblerait plus à du 2.2 donc plus sombre et conforme à ce qu'on voit dans final cut. Dans quicktime dans les prefs tu peux mettre video haute qualité et gamma qui match final cut studio un truc du style, ça sera déja plus conforme...

5. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous