module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Differences Bridge vs reflex

Discussion in 'Photo numérique' started by jphilf, Aug 4, 2005.

Tags:
  1. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Quelles sont les principales différences (surtout celles qui doivent influer sur le choix) entre un APN Bridge et un reflex?

merci

2. jeando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bridge à un objectif fixe et le reflex interchangeable.
    Le bridge à un viseur électronique beaucoup moins fiable que celui du réflex .
    Le bridge peut utiliser l'écran LCD comme viseur contrairement au réflex.
    Le réflex à une montée en Iso bien moins bruitée que le bridge.
    Le réflex peut nécessiter un post traitement plus fréquent que le bridge.
    Je possède un bridge car je fais de la randonnée et j'y gagne en poids comme en encombrement. En fait, détermine d'abord ce que tu veux en faire avant de faire ton choix.Ce sont deux types d' APN totalement différents.

3. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour les reponses,
    Le choix est effectivement difficile. En fait est ce que 400 euros de plus se justifient par rapport à ce dont j'ai besoin : évidemment, la qualité est un des premiers critères. Mais étant un habitué des reflex argentiques j'ai peur de ne pas retrouver cette ergonomie dans un bridge (j'ai déja un compact entrée de gamme, on peut vraiment pas faire de la photo avec ce genre de truc).
    Je souhaiterai donc retrouver le plaisir de la photo: réglages auto ou manuels, profondeur de champs, macro, visée réelle, instantanéité de la prise d'image, autonomie... cela nous oriente effectivement plutot vers un reflex! Mais en restant objectif et raisonnable, un bon bridge ne ferait il pas l'affaire (hors pb du viseur)?
    merci
    a+

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    LE gros avantage du bridge réside dans le fait qu'il soit vendu avec un objectif fixe indémontable.

DONC
    -tu ne te pose pas la question de savoir quel(s) objectif(s) acheter
    -tu ne viens pas demander dans un forum quel(s) objectif(s) acheter
    -tu ne te demande pas quel objectif parmi ton attirail tu vas mettre dessus
    -tu ne pose pas la question sur un forum
    -tu n'as pas à t'inquiéter du problème des poussières sur le capteur
    -tu ne demande pas sur un forum comment faire pour les enlever ces satanées poussières!
    :)

5. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela veut il dire que si je ne souhaite jamais changer d'objectif sur mon APN, j'ai tout interet à prendre un bridge et qu'en dehors de l'objectif interchangeable je trouverai les mêmes fonctionnalités, ergonomie et qualité qu'un reflex?
    a+

6. Toutoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "...retrouver les plaisirs de la photo..."

Si tu souhaites retrouver ces plaisirs, il n'y a pas d'hésitation, le reflex est de loin la bonne solution surtout si tu en as utilisé en argentique.
    Tu peux très bien faire de la rando (c'est mon cas) avec un réflex compact et un objectif unique (de "voyage"), ce que je fait depuis cet été avec un Canon 350d (compact et léger) couplé à un Tamron 18-200 (équivalent 28-320 en argentique)
    Voilà mon expérience.

7. kiveutkoi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec Toutoune à part un petit détail ... je prendrais le sigma 18-200 ( meilleur qualité d'image et de plus, super bien coté de la part de C.I. ) au lieu du tamron, mais c'est un détail. ;)
    Le souhait de retrouver les plaisirs de la photo te tourne sans hésitations sur un reflex.
    Sinon tu peux regarder le Canon S2 IS, il n'a pas l'air d'être mauvais le bougre ;).
    Venant d'un argentique, tu sais donc que la possiblité de passer de 100 à 1600 iso laisse les bridges loin derrière. Sans parler du choix des objectifs.
    Pour être concret, en prenant par exemple un petit canon 350D en kit avec le 18-55 te permettra de te faire la main et ensuite tu pouras t'orienter sur la macro, le zoom ou le portrait en ajoutant d'autres objectifs.
    Tout ça, c'est pour retrouver ce fameux plaisir de la photo :)

André

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de et pour jphilf
    quand je mets
    (j'ai coupé la suite qui n'était qu'un développement, utile mais pas la peine de toute recopier!)
    Cela veut dire
    1-qu'il n'y a pas d'autre avantage à prendre un bridge
    2-que si il y en avait d'autres je l'aurais indiqué

pour kiveutkoi
    Nan, le Canon S2 n'a pas de griffe porteflash et la mise au point manuelle n'est pas des plus pratique... mieux vaudra prendre un Panasonic FZ30!

9. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les capteurs des reflex sont bien plus grands en surface (d'où le prix) ce qui permet de taper le 3200 iso (pentax ist ds) avec un niveau de bruit pas trop catastrophique.

de plus le declanchement est quasi instantanné, ce qui est un critere qui compte quand on veut sortir de la nature morte (quoique les compacts et bridges ont du faire des progres depuis 2 ans)

10. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, et merci pour les infos,
    après réflexion , je part pour un reflex num.
    Maintenant rerste à faire un choix :
    J'hésite entre le Canon 350D ou le nouveau Nikon D50??
    IL y a encore peut (ou pas) d'avis sur le Nikon. Il semble tout de même reprendre les caractéristiques du D70 (manque le testeur de prof de champs).
    Vos avis sont les bienvenus.

Autre question :
    Quel type de mémoire faut il prendre : 20x(3mo/s), 40x(6mo/s), 66x(10mo/s) ou 133x(20mo/s) ???

merci

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été tenté par le Canon 350D mais j'ai lu pas mal de reproches fait à cet appareil sur l'aspect plastoc, etc que je vais sans doute me tourner vers un Nikon...

12. freeway

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests nikon 50 D et canon

http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/

aussi pour canon 350
    l'un des meilleurs sites ( en anglais )
    couvre largement la gamme des appareils de toutes les marques
    cdlt

ps : à consulter aussi le forum très actif, abordant des questions d'utilisateurs, notamment comparant les deux : canon et nikon eu question

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne pas prendre un appareil dépourvu de prise pour déclencheur souple ou de télécommande. C'est comme la roue de secours d'une voiture, au début celà ne sert à rien..... puis un beau jour tu en as besoin, et s'il n'y en a pas, tu as envie de donner des claques à celui qui a recommandé un tel appareil!

je suis d'avis de prendre des "rapides", surtout depuis que je dispose d'un disque nomade autonome (Transcend Photo Album)

14. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gerard_M, un des deux modèles en questions manquerait il de la connexion pour déclencheur souple? lequel?
    merci

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il n'y a pas de prise pour télécommande filaire sur le D50.
    Petit historique
    1- Nikon sort le D70 sans prise pour télécommande
    2- Nikon corrige en sortant le D70S
    3- Nikon avec le D50 réitère l'oubli du D70

:)

Loading...