module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différence

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Gregoire, 15 Mars 2003.

Tags:
  1. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite question:
    quelles sont les différences entre la version 5.5 et 6.5 de adobe?

2. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors déjà, Adobe est le nom de la compagnie qui développe fait le logiciel que tu utilises. Le logiciel en question s'appelle Premiere. A moins que tu ne parles de Photoshop, qui a existé en version 5.5 mais pas en 6.5...

A ma connaissance, il n'existe pas de version 5.5 de Premiere. On est passé de la 5 à la 5.1 puis à la 6 et enfin la 6.5.

Les apports sont nombreux (liste non exhaustive, faite de mémoire) :

Premiere 5.1 vers 6 :
    support des cartes firewire OHCI (plus besoin de matériel d'acquisition spécifique dont les pilotes ont été développés pour Premiere)
    Chutier remodelé
    Fonction Storyboard (faire un montage cut facilement et rapidement)
    Mixeur audio temps réel et nouvelle interface
    Support de la vidéo au format 16/9
    etc...

Premiere 6 à 6.5 :
    Nouveau titreur, bien plus puissant
    Effets et filtres en temps réel en fonction de la puissance du processeur
    Nouveaux effets After effects
    Nouveaux effets audio
    Encodeur MPEG 2

Voilà.

3. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi
    C'est bien de premiere dont je parlais.
    est ce que la version 5.1 est valable ou pas?

4. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben, c'est avant tout une question de matériel supporté... Pour pouvoir faire de l'acquisition avec Premiere <6, il faut une carte qui dispose de pilotes adéquats. Après, tout dépend de ce que tu cherches à faire, par exemple l'encodeur MPEG2 de la dernière version n'est un plus que dans la mesure où tu comptes faire du SVCD ou DVD, par contre la "nouvelle" organisation des chutiers est bénéfique à tout utilisateur... Idem pour le titreur de la 6.5.

Mais dans la mesure où Premiere 5.1 n'est à ma connaissance plus vendu, j'imagine qu'on te le propose à un prix particulièrement attractif et dans ce cas...

5. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'avais un autre logiciel cétait studio 8 de pinnacle mais j'en ai fait le tour et je cherche qch de + puissant.
    Le but est de pouvoir faire des films sur dvds avec les menus ...en + des fonctionnalités d'1 logiciel de montage :effets,transitions,titres,et autres possibilités.
    J'ai la possibilité d'avoir la version 5.1 mais est ce que tu penses que ça m'irait?
    je ne connais pas trop ce logiciel mais c'est La référence en matière de vidéo!
    Peut etre existe t il des mises à jour?
    :perplexe:

6. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, tout dépend de ce que tu montes, comme type de vidéo. Analogique ? Numérique ? Qu'as tu comme carte d'acquisition ? carte Firewire standard, pinnacle Studio DV, Studio DC10+, etc... Premiere 5.1 n'est pas compatible avec tout...

7. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord c'est pour faire de la vidéo numérique
    j'ai une carte Firewire que j'ai eu ds 1 pack avec le caméscope à l'achat (fourni avec studio 7 se, la carte est un produit pinnacle).au niveau de la config du pc il n'y a pas de soucis.

8. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dans ce cas, il faut savoir que Premiere 5.1 ne permettra pas de "piloter" ta carte firewire, et que tu ne pourras en conséquence t'en servir ni pour l'acquisition, ni pour l'export sur bande. Il te faudra passer par des logiciels tiers pour ces 2 phases (je recommande Scenalyzer live).

Dans ce cas, la solution est viable. Enfin je crois. J'ai une toute petite incertitude sur le fait que Premiere 5.1 supporte le DV (qui balbutiait au moment ou cette version est sortie). Néanmoins, ce n'est qu'une question de codec, et ça devrait pouvoir fonctionner...

Cela dit, à tout prendre, je te suggère plutôt un autre logiciel que Premiere, qui n'est une référence qu'à cause de son ancienneté. Il plante à mon goût trop souvent, et je lui préfererai de loin Edition DV de chez Pinnacle ou Vegas 4 de Sonic Foundry.

9. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon je vais essayer de me renseigner...
    merci et à +

10. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere 5.1

Pour ma part je fait du montage analogique avec Premiere 5.1c et une DC30+, j'ai egalement installe Premiere 5.1c dur mon portable Sony avec le plug-in DV GATE qui permet l'acquisition et le traitement numerique des videos. Les deux formules fonctionnent bien. Cependant je suis d'accord sur un point ça plante de temps à autre avec W98se rarement avec Win XP.
    Cordialement ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page