module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différence Z5 / V1

Discussion dans 'Sony' créé par garwing, 30 Septembre 2010.

Tags:
  1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

Je viens de voir une annonce qu'un vendeur vendant une HVR V1, modèle que je ne connaissait pas jusqu'alors...
    En regardant les caractéristiques techniques, je me demande quelles sont les différences avec une Z5?

Même sensibilité, même étendue optique, même format d'enregistrement... à part l'écran disposé sur le côté au lieu de sur le dessus et le diaph se réglant avec une molette... je ne vois pas la différence...

Si quelqu'un peux éclairer ma curiosité, je l'en remercie...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour l'avoir brièvement utilisé, la V1 est moins sensible que la Z1, elle-même moins sensible qu'une Z5/7 sur les autres, un avantage elle est en gros de la taille d'une PD170, quand il y a de la lumière c'est une excellente caméra.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir garwin , même sensibilité en basse lumière !!!!! Non et même pas du tout . je ne connais pas la sensibilité exacte de la V1 ( entre 5 et 7 lux ) mais celle-ci a toujours été décrite comme son talon d'achille . c'est tout dire . Hormis cette caractéristique fort ennuyeuse pour le reportage tous terrains , c'est une très bonne camera , avec une redoutable plage de zoom. Je possède l'équivalent de la Z5 , sans le système de prises XLR , la FX 1000 . Sa sensibilité de 1,5 lux , une des meilleures en HDV , me permet de tourner dans presque toutes les conditions. Il faut donc , si vous comptez utiliser votre camera dans le domaine évènementiel , qu'il y ait une différence de prix très significative entre les deux . Pour info , le prix catalogue de la V1 était de 4190 euros en Juin 2009. A+

4. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci!

Je voulais juste savoir ça car je fait beaucoup de multi cam (j'en ai encore fait un hier soir et j en fait un demain soir) et je possède une Z5 et une Z7, et j'hésitait pour plus tard a prendre une V1 ou une FX1000, qui sont au même prix, mais pour moi la sensibilité est plus importante que la taille ^^

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , par contre , il n'y a aucune différence entre la Z5 et la FX 1000 sur tout ce qui touche la qualité image ( même objectif , capteur , traitement video etc ) . Les différences résident dans la section audio et quelques petits plus dans les divers paramétrages offerts par la camera.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous