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Différénce mandarine / uniflood ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Guillaume Cottin, 17 Juin 2007.

  1. Guillaume Cottin

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    Bonjour,

    Tout est dans l'intitulé !
    Dans un grand magasin de vidéo on trouve des mandarines et des uniflood. Quelle est la différence entre les deux ? Focalisation ? Puissance ? rendement ? Type de lampe ? Température de couleur ?...

    merci de vos réponses ! :)

    a++
     
  2. homero

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    Je ne connais pas les Uniflood mais dans l'application je doute qu'il y ait une grosse différence.
    Les mandarines sont en général montées avec des lampes 800 watts type DXX 3200° K et leur fabrication tout métal (pour certaines) leur permet de rester longtemps allumées. Le kit Uniflood semble plus adapté à utilisation news et doit je pense utiliser des lampes DYR de 650 Watts GY 9.5 maxi (à vérifier !). Avantage pour la légèreté et la portabilité.
    Dans les deux cas, je trouve que ces gamelles ne font pas une lumière très excitante encore que tout dépend de la place dans l'espace où on les dispose et de la façon dont on casse les faisceaux avec des volets et on joue sur les réflexions, diffusions et les gélatines de correction de couleur.... je préfère des systèmes plus modulaires et panachés.... mais les goûts et les couleurs ....
     
  3. Guillaume Cottin

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    Modularité, c'est bien, de quel genre de système modulaire veux-tu parler ?...
    Quelques références ?

    a+
     
  4. homero

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    J'aime bien le système Lowel light, dans l'équivalent des mandarines il y a les Omni-light 650 W avec des barn-doors articulés, des demi-grilles pour éviter de ... griller ... les avant-plans, des réflecteurs interchangeables, des parapluies etc .... un gros défaut quand même il faut bien les entretenir car en chariotant la focalisation si celle ci grippe un peu les lampes DYR pètent facilement, on peut les équiper avec des lampes 30 volts 250 W DYG (batteries flash classiques à prise Amphénol) et même 12 volts 100 W (prise allume-cigare). Mieux finis, plus costauds mais plus gros les DP-light 650/1000 watts sans tous les avantages mais sans les inconvénients de l'Omni-light et j'ai toujours avec moi 1 ou 2 tota-lights sur pieds nano, très peu encombrants, à utiliser calqués ou non, en indirect ou mieux en parapluie car non focalisables, qui utilisent des lampes R7s en 800 watts mais on peut se dépanner avec des 500 w en supermarché. Enfin un ou deux dedo-light 100 W (ce n'est pas du Lowel) et pour du docu on peut aborder beaucoup de situations en faisant une lumière plus que correcte et cela rapidement ... mais quelqu'un qui sait éclairer se démerdera avec n'importe quoi, ce n'est pas le pinceau qui fait le peintre ;) .... il y a juste des matériels qui prennent moins de place et qui sont plus "ouverts" quand celle ci est comptée par exemple pour moi dans les sacoches d'une moto ou pour éviter les excédents de bagaes en avion. Ce ne sont pas forcément ceux que je préférerais pour équiper un plateau allumé 10 heures par jour.
     
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