module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Différence entre tous les modèles Handycam CCD-TRV de Sony

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by SickSully, Mar 5, 2025.

Tags:
  1. SickSully

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je veux acheter un caméscope Sony, j'ai décidé de prendre un CCD-TRV pour le HI8 mais j'avoue que je suis un peu perdu entre tous les modèles.

Pour être précis, j'ai le choix entre les modèles suivants :

Sony CCD-TRV36E

Sony CCD-TRV67E

Sony CCD-TRV208E

Sony CCD-TRV218E

Sony CCD-TRV228E

Sony CCD-TRV238E

Les derniers 228 et 238 ont un design différent, que je n'aime pas autant, mais ce n'est pas important. J'ai également remarqué que sur ces deux appareils, il existe un mode « Nightshot plus », alors que sur les autres, ce mode s'appelle simplement « Nightshot » - y a-t-il une réelle différence ?

Et à part cette différence de mode, qu'est-ce qui les différencie vraiment les uns des autres ? Quelques options seulement ? Un rendu d'image différent ?

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,821 / -37
    les chiffres ont certainement une signification
    Par exemple TR c'est viseur seulement TRV c'est viseur + LCD
    tu peux aussi avoir 2 ou 3 chiffres dans le numero.
    3 chiffres c'est un Digital8, (exception pour DCR-TRV900, TRV940, and TRV950 qui sont miniDV)
    les modeles qui commencent en CCD sont Hi8, les DCR sont digital8 ou DV
    Après le chiffre il y a parfois un E pour indiquer un modele europeen (donc en PAL)
    les lettres PJ indiquent la presence d'un projecteur video.
    Les lettres DVD indiquent un enregistrement sur disque

plus le premier chiffre est grand, plus le modele est haut de gamme ou recent.

Mais generalement, les conventions de dénomination dans ces gammes de produit, c'est un peu du pipeau.

une camera populaire la AX53 est sortie en 5 versions la AX33, la AX43, la AX53 et la AX43A et la AXP33

#2 giroudf, Mar 5, 2025
    Last edited: Mar 5, 2025
Loading...

Dernières occasions

Share This Page