module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence entre STORM 2 et ACEDVio ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Alias, Nov 30, 2004.

Tags:
  1. Alias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Un cousin à moi qui veut se lancer dans du "vrai" montage vidéo me pose la question suivante:
    "Quelle est la configuration idéale et suffisante pour appliquer des effets visuels sous Adobe Première 6.0 en temps réel avec sortie vidéo analogique sur un moniteur de contrôle?"

Possédant une STORM2 :amour:, et connaissant surtout son budget, je lui propose (après m'être brièvement renseigné) une Canopus (restons fidèle à la marque...:rolleyes: ) ACEDVio (version super simple à 349 euros).

Cependant, vu la différence de prix entre la STORM 2 et la ACEDVio, c'est moi qui me pose la question suivante: :perplexe:
    "Qu'est-ce que je ne peux pas faire avec la ACEDVio que je peux faire avec la STORM 2 ?" ou alors "Qu'est-ce qui justifie autant cette différence de sous-sous dans la po-poche ?"

Voilà. :help: Merci beaucoup.

2. Alias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh la la... :rire:
    Face au nombre important de personnes acharnées qui tentent en vain de vouloir me répondre, je vais essayer de me glisser pour poser une autre question, peut-être un peu plus ciblée.

Huumm. :o . Bien sûr, je ne vais pas acheter une STORM 2 pour son prix et la "DV Raptor RT2 Max + ADVC 50" me semble un poil coûteuse aussi. Du coup, je me pose la question suivante:
    En quoi sommes-nous limité avec la ACEDVio pendant le montage video sur la timeline ? Tous les effets (s'il y en a) sont pris en charge par le processeur ou par la carte CANOPUS ?

Voilà, je me souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un de super sympa (Kisscool) qui veuille bien me répondre.

Merci à tous et bonne journée.

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Alias !

Non on ne t' as pas oublié , nous sommes tout simplement emporté par la fièvre de nouveautés Canopus !!!

En gros ce que tu dois savoir de deux cartes ( Storm 2 et ACDEVIO ) ...
    La premiere embarque un module en interne ( codec materiel Canopus proprietaire réconnu pour sa haute qualité ) pour le traitement d' images en YUV 422 , très puissante et est optimisé pour travailler en RT !!!
    Elle n' est pas OHCI donc ne peut accepter n' importe quel programme de montage sans drivers specifiques ...

L' ACEDEVIO est par contre OHCI et accepte la quasi totalité des progamme du marché et ne possède pas la puissance d' une Storm 2 ni le module de traitement d' images en YUV 422 , mais on peut le compenser si on travaille avec Edius !
    Car le codec Canopus logiciel fait partie integrante d' Edius et pour le RT , je ne t' apprendrais rien ; c' est sans équivalent ...

Voilà , j' éspère avoir été clair ! Bonne chance !:love: :love: :love:

4. Alias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de m'avoir apporter une réponse très claire en effet. Si j'ai bien compris, jouer avec EDIUS sur une ACEDVio, c'est jouer avec un pseudo-RT. Autrement dit, faut un bon processeur.
    Mais alors, quand ils ventent les mérites d'avoir une sortie video sur l' ACEDVio vers un moniteur pendant le montage... c'est après avoir fait tous les calculs de prévisualisation ? :perplexe: . Là, c'est pas très explicite. :(

5. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Avec les duos ; Edius - ACDEVIO ou Lets Edit- ACDEVIO , tout se passe en RT !
    Evidement il faut un bon processeur ... :amour:

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont les softs qui gèrent le RT, pas l'ACDEVoi qui ne t'apportera que l'avantage d'une sortie analogique par rapport à une simple carte OHCI. Quand Bony dit "tout se passe en RT" il faut effectivement un bon proc, mais aussi beaucoup de mémoire et le RT aura des limites. La Storm repousse ces limites beaucoup plus loin et possède aussi un encodeur MPEG temps réel.
    Philippe

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui c' est juste !

8. Alias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment vous dire...
    Un grand merci à tous, je sais à quoi m'attendre maintenant.
    Tout est clair, parfaitement limpide.

:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous