module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Différence entre Sony HVR-Z1 et Canon HF100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par larryg, 26 Mars 2009.

Tags:
  1. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    je dispose d'un caméscope Canon HF100, avec un capteur 1/3,2 , il coûte environ 700€. Je viens de voir un caméraman pour un film de mariage possédant un caméscope Sony HVR-Z1, dont le coût est d'environ 4000€ et le capteur de 1/3 de pouces.

La principale différence entre ces deux caméscopes est, à ma vue, que le Sony possède une bague de mise au point, mais une question me tracasse: en terme de qualité d'image, le Sony est-il meilleur ? En effet, son capteur est quasiment identique à celui de mon petit caméscope Canon, alors que le prix est quadruplé ! D'où vient la différence de qualité d'image entre les deux ?

Merci beaucoup,
    Larry ;)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La Z1 n'a pas 1 capteur 1/3 mais 3 ! Mais 3 n'explique pas qu'elle soit 4 x plus cher, il y a tout un environnement, une ergonomie, une gestion du son, des réglages image etc ... bien supérieurs, un système d'enregistrement à cassette complexe qui justifient la différence. Quant au résultat, si l' HF100 est une bonne caméra lorsqu'il y a de la lumière, il y a fort à parier qu'elle assurera moins bien quand celle-ci viendra à manquer. C'est un peu comme comparer une Twingo récente et une Safrane plus ancienne... tu me diras que si c'est pour rouler à 130 maxi ...

3. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    en fait, la qualité de l'image supérieure provient principalement du fait qu'il y ait 3 capteurs CCD si j'ai bien compris. Je voudrais savoir quel caméscope grand public a 3 CCD et un capteur entre 1/3 et 1/4 de pouces, parce que dans ce cas, la qualité d'image pourrait être proche du caméscope Sony, non ?

Pour moi, les réglages manuels et l'"environnement" vont peu influer car je ne vais les utiliser que très peu.

Merci d'avance,
    Larry ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Alors tu gardes ta HF100, 3 capteurs ne sont pas systématiquement synomymes de qualité mais c'est vrai qu'en basse lumière la couleur reste plus facilement là.

5. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes explications,
    dernière question: je viens de voir le nouveau caméscope HDC-TM300 qui va sortir prochainement, il est équipé d'un capteur moins gros que le HF 100 car il est de 1/4,1 , mais néanmoins il est 3 CMOS. La qualité en basse luminosité sera-t-elle meilleure que mon HF 100 ?

Merci,
    Larry ;)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Aucune idée, faut attendre des essais provenant de plusieurs sources ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page