module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Différence entre Pinnacle studio 12 et Adobe Première

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sirène1, 5 Novembre 2011.

Tags:
  1. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si la qualité d'image D'Adobe Première éléments 10 était meilleure ou pas par rapport à Pinnacle studio 12 ultimate? C'est juste pour l'image. J'ai déjà Pinnacle 12, si l'image est meilleure chez Adobe, je vais l'acheter. C'est pour le montage d'un film professionnel de 2h, je suis débutant, c'est pour ensuite graver sur DVD.
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour sirene , nous sommes ici en numérique . Donc , il n'y strictement aucune différence de qualité d'image entre les 2 logiciels au niveau du travail sur l'ordinateur . La différence peut intervenir au moment de l'export vers le DVD ,ou la qualité de l'encodeur MPEG2 , incorporé au logiciel , joue un rôle très important . Mais je suis incapable de te dire lequel des deux est le meilleur. Ce que je sais ( et que j'ai lu bien souvent ) , c'est que l'encodage effectué par des logiciels de montage pros est de meilleur qualité que celui des logs grand public. L'un des meilleurs encodeurs MPEG2 qui existe , c'est TMPGenc . Il est lent mais très bon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page