module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différence entre micros sony et sennheiser

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par teksmetal, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. teksmetal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

En lisant votre forum j'ai beaucoup appris.
    Cependant, je souhaiterais savoir, quelles sont les différences entre les micros sony ECM-MS908C et ECM-S959C et les sennheiser K6-ME66.
    Merci de votre réponse

c.G

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si mes souvenirs sont bons:
    - Les micros SONY sont stéréos, le Sennheiser est mono
    - les Sony sont des cardios; le ME66 est supercardio (mieux pour filmer à l'exterieur par ex.)
    - c'est pas le même prix !
    - ça tombe bien, c'est pas les mêmes performances non plus (sensibilité...)
    - le Sennheiser sort en XLR, les sony en minijack (mais il est facile de se bricoler un adaptateur XLR-> jack pour pas cher)
    - dans les deux cas c'est du matériel correct et je n'ai pas vu de gens décu sur ce forum.
    -le Sennheiser est noir, les Sony sont gris :D
    - y' a plein d'autres differences! Faut voir ce que tu veux faire avec !

Nico

3. teksmetal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, il me semble que les sony sont à1500frs alors que les senneheiser K6-mE66 ou K-ME64 sont vers les 3500frs ( eh oui j compte encore en francs moi !!!! )

Mon but est de faire des reportages, interviews.....
    Entre le sennheiser ME66 et ME64, je pense qu'il vaudrait mieux le ME66 , non ??
    mais entre un sony et un sennheiser , mon choix reste encore un peu flou. Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre, si t'étais à ma place et que tu devais réaliser un reportage, lequel choisirais tu ??

Merci de ta réponse
    celine

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Euh... je ne m'y connais pas particulièrement bien, je me suis juste dit un jour que le son de ma caméra était très en dessous de la qualité de l'image, que c'était domage, et qu'il me fallait quelquechose de plus sérieux. Bref, j'ai suivi le raisonnement de beaucoup d'autres repairnautes...
    Au final, en cherchant sur le forum et dans ses archives (cliquer sur rechercher en haut à droite), tu devrais trouver des tas de posts sur le sujet. Toutes les questions qui concenent le ME66 (est-ce que ça vaut vraiment le coût? etc..) ont déjà été posée depuis des lustres.
    En résumé :
    - OUI, ça vaut le coût,
    - pour faire des interviews, dans la rue par ex, les Sony stéréo ne vont pas du tout : ce sont des micros pour l'ambiance, similaires aux micros caméra, mais en mieux.
    - pour une itw, tu peux choisir au choix 64 ou 66, sachant que le 66 étant plus directif, il faut bien l'orienter vers la source, mais que bien orienté il capte moins les sons latéraux donc c'est souvet plus intelligible.

Je crois que, comme beaucoup de repairnautes, j'ai choisi le ME66 parce que je peux l'utiliser aussi bien en interview (une main pour le micro, l'autre pour la cam'), que fixé sur la caméra. On peut aussi percher avec.

Ce qui est bien, c'est que même un ammateur (comme moi) peut tirer un son tout à fait correct avec un ME66, pas besoin d'être un pro pour utiliser un micro pro (même si un pro fait probablement mieux).

Pour finir, si tu prend le ME66 (que je te conseilles donc, tu l'auras compris), je te conseille également vivement de prendre un casque correct (pas forcément une bande passante qui tue, mais qui isole bien du bruit extérieur), et une bonnette anti vent (il parait que celle prvue par sennheiser marche bien, y'a déjà eu des discussion à ce sujet)

Nicolas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous