module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence entre les 2 effets 16/9 (event et piste vidéo)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dede68, 29 Janvier 2004.

Tags:
  1. Dede68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Etant un peu perdu dans les différents formats, je pose la question suivante :

Quelle est la diffèrence entre le format 16/9 appliqué à l'event (pan & crop) et celui appliqué sur la piste ?

- sur l'event : apparement rajoute juste des bandes noires en haut et en bas,

- sur la piste : rajout des bandes noires mais compression de l'image.

Bizarre ! Je suis perdu. :perplexe:

Quand doit-on utiliser l'une ou l'autre et pourquoi cette différence au preview dans Vegas ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements divers :D

Bonne soirée

Dede

2. Dede68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Recadrage" pour effet 16/9 !!!

Merci Gilles pour ces infos, je commence a comprendre la différence d'utilité.

Dans le post que tu m'as mis en lien, tu parles de recadrage avec la Track motion après avoir apliqué un "masque 16/9" tout bête sur une piste vidéo indépendante (sujet abordé dans un tuto. sur le repaire, d'ailleurs, avec le fichier zip correspondant).

Comment réalises-tu ce recadrage ? (car ça ma l'air très intéressant ! ;) )

Ma méthode (qui n'est certainement pas la bonne :lol: ) est la suivante :

J'applique à chacun de mes events que j'importe dans ma timeline le preset 16/9 (en cliquant sur le petit carré au dessus des effets FX sur l'event)

Mais j'ai remarqué que souvent les visages des personnages de mes vidéos sont souvent "coupés" par la bande noire du haut !

@+

Dede

3. Dede68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles,

J'ai compris le principe est dans ce cas là, je perds moins de temps sur chaque event et l'effet et appliqué sur l'ensemble du film.

Il m'est déjà arrivé d'oublié un crop la semaine dernière sur un event et heureusement que j'ai fait le preview avant le rendu.

Merci également pour tes tutos. flash, car l'utilisation du trimmer étant encore très floue jusqu'a ce matin. :bravo:

@+

Dede

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page