module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence entre le Sony DRU-500A et DW-U10A

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gpfotzer, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe une variante du réputé Graveur de DVD Sony DRU-500A, mais référencé sous le modèle DW-U10A.

A ce jour en France, peu d'atricle existe sur le Net.

Je vous inviste à poster des messages à ce sujet, afin de :

- trouver les différences ;
    - les firmwares du DRU-500A sont-ils compatible avec le DW-
    U10A ?
    - ou peut-on transformer le DW-U10A en DRU-500A ?

Merci.

#1 gpfotzer, 27 Mars 2003
    Dernière édition: 2 Avril 2003
  2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit en effet du même modèle. La seule différence est que le U10A est un modèle vendu en OEM, c'est à dire sous plastique, sans logiciel ni accessoire (pas de vis, ni nappe). Bref un modèle "nu". Ce modèle est normalement destiné aux assembleurs et, à cause de cela, il semble que Sony n'assure pas le SAV, voire la garantie, si en tant que particulier on achète ce modèle. Donc il faut bien faire attention.
    C'est également pour cette raison qu'on a du mal à le trouver en vente sur le net, car il ne s'adresse pas au même public. En revanche on peut le trouver chez des vendeurs comme Rue MontGallet à Paris (quand ils en ont...) qui, eux, sont à la base des assembleurs.
    Concernant les firmwares, étant donné qu'il s'agit du même matériel (seule la référence change), les firmwares sont compatibles. A moins d'avoir la toute dernière version de ce modèle, équivalent au DRU-500AX, qui a déjà le dernier firmware.

3. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat chez RueDuCommerce.com

J'ai acheté le DRU-500A chez RueDuCommerce.com, mais avec une grosse surprise, il m'on livré un DW-U10A !!! Sur ma facture, figure bien DRU-500A (bulk)...???

Je me pose donc beaucoup de questions ! Dois-je le retourner. Il est vrai que je ne l'ai payé que 380 €.

Merci à cedriclocqueneux pour les infos. Cela me rassure de savoir que je pourrais éventuellement mettre à jour le firmware. Encore que, est-ce certain que l'on puisse le faire ?

Comment connaître la version du mon firmware actuel ?

Merci

4. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour connaitre la version du firmware, je ne sais pas trop... Dans les paramètres système, ca doit bien être indiqué quelque part.
    Mais pour en revenir à ton problème, sur Rue du commerce, est ce qu'il était indiqué que le graveur était fourni avec les logiciels, ou sans rien ?
    Si c'était indiqué sans rien, c'est normal qu'ils t'aient envoyé le U10A, le 500A devant être vendu avec sa suite logicielle.
    En revanche, si sur le site ils mentionnaient les logiciels, ce n'est pas normal.
    Pour info j'ai acheté la version complète de ce graveur en 500AX (toute dernière version, donc), directement chez Sony, fourni avec les logiciel de montage vidéo, gravure, etc..., un DVD+RW réinscriptible (quand on connait le prix c'est important), une nappe IDE et les vis nécessaires. Bref, complet ! Et pour 399€...
    Alors 380€ avec rien du tout, ils abusent un peu, à mon avis, car la suite logicielle fournie avec coute bien plus chère que ca.

5. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix

Il était écrit DRU-500A (version bulk) à 380 euros. C'est tout.

Je me demmande encore si je dois le garder. Si je pouvais être sûr que l'on puisse charger le firmware d'un DRU-500A !?

6. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'était écrit version "bulk", c'est bon, ils t'ont envoyé le bon modèle. Concernant le firmware, il suffit de téléphoner directement à Sony (numéro en 01*** indiqué sur le site sony.fr en haut de la page magasin).
    Tu peux aussi jeter un oeil sur le support: http://sony.storagesupport.com/dvdrw/dru500adwn.htm
    tu trouveras la le programme pour mettre à jour le firmware. Tu peux lancer le programme sans aller jusqu'au bout de la mise à jour, il va détecter ton graveur en te donnant la version du firmware. Au moins tu seras déjà fixé la dessus

7. denimal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour connaitre version Firmware
    Poste de Travail
    Panneau de config
    Systeme
    Gestionnaire de peripherique
    Clic sur CD Rom
    Tu choisis graveur Sony
    Paramètres et tu as la version du Firmware
    Il y a eu version 1F apres 1G la dernière version est 2.0E
    :)

8. Abalam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commandé le miens il y a 2 mois et je l'ai toujours pas recu... en tous cas il y a eu une longue rupture de stocks sur ces modeles chez grosbill

9. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais du suivre un post très long sur ce graveur, ici même au repaire. Beaucoup de monde avait du mal à l'avoir et beaucoup de magasins en vendaient sans en avoir, d'ou des commandes repoussées chaque demaine... C'est pour cette raison que j'ai commandé le mien chez Sony directement. Il n'existe plus sur leur site, mais faut les appeler directement. Il y a environ 1 mois et demi, on n'en trouvait nulle part, j'ai téléphoné à Sony, 4 jours plus tard j'étais livré...

10. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat du DW-U10A

Moi, j'ai commandé un DRU-500A chez rueducommerce il y a 1 semaine, 5 jours après il était là.
    Mais il m'on livré un DW-U10A, dont je me demande toujours quoi faire ? le retourner ou non ?

J'ai protesté chez rueducommerce et aujourd'hui, il me propose juste de le retourner et rien d'autre ! Que faire ?

11. Abalam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement la situation s'est débloqué, mon graveur a enfin été expedié hier, gros "ouf" de soulagement...

Pour ton DW-U10A recu à la place du DRU-500A, tout dépend du prix que tu l'as payé, si c'est 380 € et que le jour de la commande il était bien specifié qu'il sagissait d'une version OEM ou "bulk" il est peu probable qu'ils te proposent le modele boite (DRU-500A) qui est à 430 voir 460€ en échange. Du reste les 2 graveurs sont totalement identiques, seul le packaging change apparement.

12. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transformation du DW-U10A en DRU-500A

J'ai essayé de charger le firmware 2.0e prévu pour le DRU-500A dans mon DW-U10A. Mais sans succès !

J'ai également essayé de charger la version 1.0d. Sans succès !

J'ai ensuite trouvé un firmware 1.0d (sîrement trafiqué) qui transformerait un DW-U10A en DRU-500A. Visiblement, il fonctionnerait. Mais je n'oses aller jusqu'au bout ! (vous trouverez le lien dans ce forum, mais je décline toute responsabilité : (http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/19862)

Ensuite, il semblerait qu'il suffirait de charger les nouveaux firmware du DRU-500A.

Bonne chance...!!!

#12 gpfotzer, 2 Avril 2003
    Dernière édition: 2 Avril 2003
  13. patrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transformation du DW-U10A en DRU-500A

J'ai passé sans poblème le firmawre 2.0e sur mon DW-U10A que j'avais au préalable transformé en DRU-500A ...

Patrice

Chargement...

Partager cette page