module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

différence entre le HD et le HDV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Nitro74, 20 Novembre 2005.

Tags:
  1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis un petit moment je m'intéresse au HDV, mais d'parès certains dit, je vous éclaircir 1/2 points.

1) dont quelle différence y a t-il entre le HD et le HDV ?

2) L'exportation de séquence vidéo filmé au format HDV se fait telle au format Haute défintion, ou c'est juste du DV ?(j'ai entendu dire que seul panasonic pouvais exporter de séquence reélle au format Hd...(je suis perdu)

3) la fx1 est telle muni d'une sortie YUY ?

merci les gars ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bob,

si je pose ces question c'est parce que j'ai pu lire ça, je voulais savoir votre avis :

4. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a 4000€ la cam hd cam moi j'achete:) :) :bravo: :bravo:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Oui, moi aussi ! (salut Daniel)

Nitro 74, je ne sais qui a écrit le texte que tu cites mais il ne correspond pas à la réalité.

Comme te l'a conseillé Bob jette un coup d'oeil aux liens qu'il t'indique et ensuite nous restons à ton écoute pour toutes précisions que tu souhaiterais avoir.

6. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi aussi à ce prix j'achète tout de suite......:bravo:

non mais je voulais juste avoir votre avis, car j'ai vraiment été surpris par son opinion...enfin :rolleyes:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les gens séduits manquent de recul. C'est une réaction classique exploitée depuis longtemps par les commerciaux. En plus de la séduction, il faut limiter le délai afin que l achat intervienne vite.

On réagit aussi comme ça lorsqu on ne compare pas avec les autres produits.

Cela dit, le modèle est probablement excellent. Mais à quel prix ?

Bob

8. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu la chance d'utiliser le 2 format effectivement il y a une net difference !!

surtout de prix:D

on va dire que c le prix a payer pour passer dans la court des Grand!!!

mais le hdv c tres bien est beaucoup mieux que le dv !!!:bravo:

surtout dans le climat comercial actuel fo faire Gafe a son porte monais:D :D

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le HDV par rapport au DV c'est le jour et la nuit niveau qualité d'image à condition de lire le film en natif via le camescope avec un écran ou un projecteur HD ready qui va bien et qui coute aussi cher voir plus que le camescope HC1.

Si le montage se fait correctement-si on à les logiciels qui vont bien et un pc musclé- il en est tout autrement des lectures sur des écrans de pc et autres conversion soft en DVD ou DIVX.
    Ces conversions font perdre une grande partie de l'intérêt du HDV,on pert une grande partie de la qualité d'origine...et c'est lourd à traiter...

A mon sens la meilleure solution pour utiliser ce matériel de facon optimale c'est de monter puis stocker sur bande (et sur disque dur en m2t) en HDV et utiliser la caméra comme convertisseur comme on le faisait il y à 10 ans en s-vhs.

-Dans un ou 2 ans on aura des graveurs de hdvd ou blue ray...mais finalement le support le plus fiable et le moins cher restera la bande magnétique donc ne nous prenons pas la tête;) et filmons des images amateurs avec une résolution supérieure aux meilleures diffusions qu'on peut obtenir à la maison.C'est un scoop quand même ;)

Si on à compris ces contraintes on peut foncer sur le HDV sans hésitation sinon mieux vaut filmer en DV et faire des DVD c'est plus souple et moins cher.:)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème, c'est que lorsque l'on habitue son public au HDV, il ne veut plus de DV.

Il faut dire que, simultanément, on l'habitue, ce public, aux images bien léchées et montées. Il devient exigeant mais ne cache pas son plaisir lorsque c'est réussi.

Bob

11. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

idem en HDCAM!!!

quoi que qui peut le plus peut le moin!!!

du hdv en dvd est bien meilleur que du dv en dvd !!!!!

du hdcam en 35mm est moin cher a la rea et plus souple que du 35 sur 35

du HDV en 35mm ouvre des portes nouvelles au reas petit budjet,et il y en a plus que l'ont pense!!!!:D :D

moi par ex::::col: :lol: :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page