module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

difference entre la prewiew et le resultat fianal lors de corrections coloremetrique

Discussion dans 'Archives forum' créé par louise naked, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

je voulais savoir pourquoi lorseque je corrige ou modifie les couleurs , les lumieres ou les constrastes il a une aussi grande difference entre la prewiew regle sur good dans vegas et lorseque je lis le fichier cree avec real ou windows media effectivement a la base je me fie a la prewiew pour corriger mais les resultats sont tellement differends apres à la lecture que je me retrouve un peu degoute vu que c'est pas fiable ..

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense tout simplement que si tu encodes en MPEG2 dans Vegas puis que tu lises ce rendu final dans le WMP, le fichier parrait plus contrasté. WMP utilises le codec Microsoft pour le relire. Si maintenant tu importes ce meme fichier MPEG dans Vegas, tu auras excatement le meme contraste que ce que tu avais juste avant le rendu, car Vegas utilises son propre codec (Mainconcept). Pour etre totalement sur, il faudrait que tu compares le meme fichier MPEG2 gravé sur un DVD et lu par un lecteur DVD de salon sur une télé et que tu compares avec le meme fichier lu depuis Vegas à travers la sortie DV vers un camescope qui servira de convertisseur analogique (j'ai pas confiance aux sortie TV de cartes graphiques).

La meme difference de contraste apparait lorsque qu'on essaye de relire un fichier DV soit avec Vegas (qui m'apparait bien contrasté) ou avec un autre logiciel que ce soit WMP ou AE qui me semblent trop contrastés.

Chargement...

Partager cette page