module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difference entre GS120 et GS120EG ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par jvcdiver, 23 Mars 2004.

1. jvcdiver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

1) Quelqu'un peut il repondre à cette question ?
    2) A part le flash, je ne vois aucune difference entre le GS70 et le GS120, alors pourquoi le plus recent est moins cher ?

Merci pour vos reponses

Jean Marc

2. fgrillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Marc,

c'est une information à prendre au conditionnel mais d'après ce que j'ai lu sur les sites suisses et anglais, la 120 n'aurait pas d'entrée analogique, ni même de télécommande/micro filaire.

La 200 serait donc LA remplaçante de la 70 avec des capteurs plus puissants (3 x 800 000 pixels).

A confirmer toutefois.

François

3. jvcdiver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour la repons

je recherche un camescope CCD + un caisson sous marin et j'ai trouvé une promo avec un GS70
    Est ce que ça vaut encore le coup d'après vous d'investir dans un matériel qui va être remplacé sous peu ?

Merci

A+

Jean marc

4. fgrillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je viens de commander un GS70 chez Nomatica à 1045 euros. Cette histoire d'entrée analogique me gêne et j'ai donc préféré assurer le coup avant qu'il y ait rupture de stock définitive.

C'est vrai que ce caméscope a déjà un an mais, il ne semble pas y avoir beaucoup de différences avec ses successeurs, sauf à prêter une importance pour la photo numérique où les 3 x 800 kpixels seront supérieurs.

François

5. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il n'y a encore aucune description de ces deux nouveaux camescopes sur le site panasonic.fr - le site donné par louise naked me parait être "panasonic / US", où la dénomination GS120 concerne une version … US (ntsc)-
    En Europe, le site pana GB décrit la NV-GS120B … la dénomination habituelle européenne devrait être NV-GS120E…
    Brittish ou Européenne ces versions sont "pal" et devraient avoir les même caractéristiques dont DV IN / OUT … Un triCCD sans DV-IN soulèverait un tollé international :col:

Entre GS120 ( , K, B ou E) et GS200 ( ,K, B ou E) la différence est sur les capteurs 540 000 pixels pour l'un (id GS70) et 800 000pixels pour l'autre (le 200 : "photographe") par contre de dimension identique 1"/6).

7. fgrillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais écrit que la GS120 n'avait pas d'entrée DV IN. J'ai simplement dit, et c'est confirmé sur le fichier PDF que tu peux télécharger dans la rubrique "Presse" du site www.panasonic.fr, qu'il n'y avait pas d'entrée ANALOGIQUE. Nuance !

Cela veut dire que tu ne peux donc pas copier tes anciennes cassettes VHS, S-VHS, 8, HI8... directement sur la 120. C'était possible sur la 70 et cela l'est encore sur la 200.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Autant pour moi

fgrillet pour la lecture incorrecte de ton post…

Et, pour n'avoir pas cherché cette communication dans "Presse" chez Panasonic Fr.

Effectivement aussi, le site UK dont j'ai donné le lien dit aussi, à propos de la connectique du GS120:
    alors que pour le GS200, c'est :
    Ce qui confirme ta communication, Dont acte
    Cette différence s'ajoute donc à celle entre les capteurs et désavantage le GS120 par rapport au GS70… :col:

9. fgrillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème

Le communiqué de presse fait également mention d'un nouvel écran LCD

"Et pour des prises de vues en plein soleil, les GS120 & GS200, bénéficient d’un nouvel écran LCD de 2.5 pouces qui devient encore plus dynamique sur simple pression d’une touche. L’image de l’écran est ainsi toujours contrastée quel que soit l’angle de visualisation."

Je ne sais pas si cette information est purement marketing, mais, du coup, j'ai annulé ma commande du GS70 pour opter plutôt pour un GS200. C'était d'autant plus tentant qu'on le trouve déjà à moins de 1200 euros. Cela ne fait que 150 euros de différence avec le GS70. Même si les 3 x 800 kpixels n'ont aucun intérêt pour la vidéo, cela permettra toujours d'avoir un APN de secours avec des photos de meilleures résolutions.

François

10. fparent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

J'aimerais savoir ou tu l'as trouver a moins de 1200 euros?

Je l'ai juste vu en precommande sur CLUST

11. fgrillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A bien y regarder, le nv gs120 a aussi perdu sa bague de mise au point manuelle, présente sur le nv gs70...

13. Manu R. McFly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

on ne connaît toujours pas la date de sortie "officielle" en France de la Panasonic NVGS200 ? :)

14. Aigonus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et... non... toujours pas de dispo.

Test complet de la bête la semaine prochaine sur http://www.dvspot.com/

Je suis impatient de voir si il tient la route face au MX500... Si oui, ce sera certainement la start de l'été !!!

Aigonus

15. fgrillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport au 500, l'écran sera toujours moins performant : 2,5 et 123kpixels contre 3,5 et 200kpixels mais c'est le prix à payer pour bénéficier d'un gabarit beaucoup plus compact.

Par contre, comment le 500 arrive t'il à afficher 3 Mégapixels en mode photo avec ses 3 capteurs de 800 k ? Le 200, lui ne propose que 2,3 Mégas :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous