module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Différence entre Final cut et l’export (couleurs et balayage)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lefuret, 17 Janvier 2013.

  1. lefuret

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Voila je reviens sur le forum car j’ai besoin d’un coup de main sur un projet en cours, concernant l’export avec notre bon vieux FINAL CUT EXPRESS 4.

    Je suis donc grand amateur, je film avec une Canon XA10, et cherche à exporter la meilleurs qualité (normal quoi) pour YOUTUBE.

    Nous avons tourné un film, en 50i, et voila la cause de notre problème, c’est très flou, beaucoup plus flou que « fluide qui disaient ». Je film du sport, des mouvements, avec des arrières plans importants, tous ça pour le net. (Pour la TV d’après se que j’ai compris c’est ok avec le 50i)

    Mais il faut m’expliquer un truc, d’où ma présence ici, comment ça se fait, que le fichier d’origine (listé et transféré avec FCE) qui est en 50i, donc flou, avec des couleurs ternes, se retrouve par magie sur FCE avec une image nette avec de plus jolies couleur ? A l’écran on dirait que FCE calcule/travaille en 25p avec plus de contraste !!

    Et bien sur à l’export tous redeviens flou (normal 50i), avec une ÉNORME PERTE de couleur et de contraste :col: (grraour bon ça c’est encor un autre problème je pense…)

    J’exporte via la conversion Quicktime en H.264.

    J’ai pris des captures d’écrans :
    En haut fichier de base - au milieu Final Cut (sans filtre) - en bas l’export (H.264) :

    Imageshack - capturedcran20130117193.png

    (Après 20 exportations différentes plus tard…)
    Ma question fatale: Il n’y donc pas moyen d’exporter ce que l’on voit sur final cut ?

    (Je présume que ce n’est pas possible de coder du 50i en 25p.)

    Bon, j’ai fait l’erreur, je ne peux me prendre qu’a moi-même, ça restera en 50i, par contre les couleurs (et le contraste) ça ce n’est pas possible !! Incompréhensible, et même après des recherches sur les couleurs terne, j’ai rien trouvé, quoi que, j’ai pu lire que c’était un problème de l’export QuickTime, et qu’il n’ya avais pas de solution claire.

    Dois-je modifier quelque chose à l’import ?

    Je ne connais mais alors pas du tout compressor, mais serait-il une solution ?

    En vous remerciant beaucoup d’avance de l’éclairage de ma lanterne amateur ou même de me rediriger, une bonne soirée à vous !

    Fred
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous