module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

différence entre deux SONY V1

Discussion dans 'Sony' créé par Nitro74, 10 Avril 2007.

Tags:
  1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voudrais savoir la différence qu'il y a entre une

Sony HVR-V1P HDV Camcorder PAL

et une

Sony HVR-V1E HDV Camcorder PAL

merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce qu'ils ont au moins en commun, c'est qu'ils ne sont pas en Pal, mais en MPEG 2 ! ;)

Autre détail intéressant, si tu effectues des recherches sur Google, "Sony HVR-V1P HDV Camcorder" donne des réponses très majoritairement en anglais, alors que "Sony HVR-V1E HDV Camcorder" donne des réponses principalement en allemand. A toi d'en tirer tes conclusions. :D

3. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais m'en contenter alors, merci

#3 Nitro74, 11 Avril 2007
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avril 2007
  4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sony a l'habitude de différencier les séries régionales par une lettre, ce qui fait que tu trouves des machines en J (Japon), U (USA), E (particularismes de la communauté européenne), P (zones non européennes d'usage du Pal en SD), etc… La différence majeure est la cadence d'image propre aux zones habituellement en 60 Hz ou en 50 Hz, et des firmwares différents pour les langues des menus. Sony ne donne pas d'explications détaillées très rigoureuses, alors il faut recouper les informations, en particulier sur les manuels d'utilisateurs. :)

5. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup des infos ;)

6. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter les explications de vidéo98 :
    Outre les langues de menu, la différence se trouve aussi dans les accessoires fournis dans la boîte. Les manuels utilisateurs sont fournis dans des langues correspondant aux régions/pays ciblés, ainsi que les câbles d'alimentation secteur (prise électrique aux formats locaux).
    Rien d'insurmontable donc : l'anglais est au minimum présent dans les menus sur toutes les versions, un manuel en français peut être commandé séparément chez Sony (ou downloadé en .pdf à partir de leur site), et le bon câble peut être acheté dans n'importe quel magasin d'électroménager.

Koala

7. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a t-il du nouveau au sujet de la version P de la HVR-V1 ?

A priori, j'ai compris que chez sony, le P était pour Pacific, le E pour Europe, et le U pour USA.
    Ce serait donc la version Pal vendue à Hong-Kong ou en Nouvelle-Zélande par exemple

Sur le site indiqué par Fred9, la V1P est aujourd'hui à 2670 €.
    Lorsqu'on balance un peu entre la A1 et la V1, ce prix de vente amène à reconsidérer pas mal de choses... même si ça ne doit pas avoir les mêmes conséquences au SAV :o

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    emmanuel07ne focalise pas trop sur ces prix : ils sont "départ" Nouvelle-Zélande…* à régler pour passer la commande avec, en plus, les frais de transport…
    Et, à l'arrivée à l'aéroport français ( Roissy), ils vont être grevés frais de douane et de taxes et … de récupération de ces frais et taxes par le transporteur, c'est un préalable à la livraison !
    On a déja débattu de tout ça ici, l' affaire peut rester positive mais, ne bénéficie pas de la garantie "silver" qui est exclusive du passage par le réseau d'importation français.

Celà écrit, je ne débine pas cette officine qui est sérieuse, j'y ai moi-même fait des achats mais … pour être à l' abri de tous ces tracas, par l'intermédiaire de "Daniel" leur représentant officiel à Londres : il est capable de donner un prix TTC livré !

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Guy, tu émets des réserves à mi-voix. J'en ajouterais d'autres, notamment sur le fait que les modèles livrés ne correspondent pas aux modèles européens, ce qui entraîne une forte décote en occase, l'absence de SAV local... On ne peut pas tout avoir.

Bob

11. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste. D'autant que pour mille euros de plus, on trouve la version européenne chez le vendeur ebay belge qui a déjà été évoqué sur le Repaire...

Ces recherches on ceci de bon qu'elle permettent d'envisager des caméras que l'on écarte bien vite en tenant compte de leur prix officiel. La V1E à 4 800 €, c'était un investissement trop long à amortir. A 3 700 €, on se rapproche du prix de la XH-A1 et là on peut prendre en compte leurs spécificités pures : à savoir avantage Sony pour la portabilité et les conditions "reportage" / avantage Canon pour le court et le spectacle.

12. novalex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez le "fameux" ebayeur belge, le V1P est à environ 3.730€ avec les frais de port.
    En effet, c'est plutôt alléchant, mais elle n'a que la garantie constructeur d'un an et le retour est au frais du client...

Pour moins de 4.000€ (frais de port offerts), on peut trouver une V1E chez un vendeur français avec la "garantie silver" de 24 mois, qui a pas mal d'avantages (délai max de réparation de 7 jours ou prêt d'un appareil, enlèvement à domicile...).

Chez moi, les pannes ont une fâcheuse tendance à se produire au-delà de la première année (et même au-delà de la deuxième, je dois dire...). Je crois donc que je vais me tourner vers une V1E légèrement plus onéreuse...

13. Mr_13005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interressante...?

Bonjour à tous
    A la recherche d'un camescope semi/pro( depuis bientot un petit moment maintenant...petites annonces/forums/vendeurs belges et autres sur un site d'enchere bien connu...),je suis evidement tombé sur un site bien connu ici :
    Sony HVR-V1E HVR-V1P HDV Camcorder

2180 (ht) + 427.28 (tva) = 2607.28 TTC

interressant ou pas...? je sais deja que cela n'inclue pas la garantie silver SONY...( ca ne tombe pas en panne a ce prix la j'imagine...) les menus en anglais ne representant pas un soucis insurmontable...
    je me demande surtout quels seront les frais de douanes ,specialement si ce camescope part de NZ...?
    l'un d'entre vous ( ceux pas encore en vacances...) a t'il deja passé commande de ce modele par ce site...ou aurait un avis particulierement eclairant sur ce sujet...;-) :help:
    d'avance merci

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  15. Mr_13005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- 13005...oui je suis un sudiste ...;-)
    ok, je viens d'envoyer un mail à Daniel...j'ai recu une reponse en moins de 20mn...reactif ce Daniel.
    il n'en a plus en stock jusqu'au 28...ca laisse encore du temps pour réflechir ( pas encore l'habitude de faire des virements de cet ordre...)

pour info TTC (TVA +transport+douane = 2723.66 e) et il faut commander par son mail ( londre ) pour eviter que ca parte du japon ou singapour...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous