module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence entre DC10 et DC10+

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Laury, Nov 3, 2002.

Tags:
  1. Laury

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je compte acheter une carte DC10 sur ebay à 50euro et j'aurai voulu savoir quelle était sa différence avec la DC10+.
    Merci et @+
    Laury

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Laury,

Je ne pense pas qu'il y aie de différence matérielle entre le deux carte. En tout état de cause, elle est sensée supporter les derniers drivers de Pinnacle.

Par contre, avant d'acheter la carte, vérifie auprès du vendeur ce qu'il te fourni avec (en particulier la version de Studio pour le montage - CD original en état de marche). Si c'est une version 1, tu seras quitte pour acheter une mise à jour vers la version 8 si tu utilises Windows XP. Donc ajoute, de mémoire, 70 € au prix d'achat !

Si tu es toujours sous Windows 9x / Me, tu pourras utiliser la dernière version de Studio 1 disponible sur le site Pinnacle (1.06 de mémoire !)

Daniel

3. Laury

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Merci pour ta réponse. Je suis déjà possesseur d'une studio DV 7. D'après ce que j'ai pu comprendre les soft sont les mêmes. J'ai aussi première 6 donc niveau logiciel je ne pense pas avoir à investir.
    Les Drivers de cette carte ne me seront pas fournis. Je suis sous XP, des indices sur les drivers à utiliser ?

Merci et @ bientôt

Laury

4. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il me semble à moi qu'il y a une différence, en fait la DC10 ne capturait qu'en 384x288, ce n'est qu'avec la DC10+ que la capture ne s'est faite en 768x576.

MIRO justifiait alors la différence de prix entre une DC10 et une DC30.

A vérifier !
    A+
    Stéph@ne
    ;)

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Stéph@ne,

Je pense qu'il faut vérifier la chose ! Il serait dommage que je sois passé à côté d'une telle information ....

Daniel

6. Philou.Avr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DC10 et la DC10+ sont en fait les mêmes cartes. Seuls, les drivers ont changé. J'ai moi même procédé à cet add-ons il y deux ans.

J'étais, à l'origine avec une version logiciel de MIRO. la capture ne dépassait pas la demi-résolution (300 x 200 et quelques choses). J'ai donc acheté le Kit DC10+ auprès de Pinnacle pour justement obtenir le 720x576.(équivalent de la DC30) J'ai donc reçu un beau CD avec Studio 1.0x et les drivers de DC10+ donc pas d'inquiétude. Les deux cartes sont les mêmes.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Philou,

Voici une réponse qui me convient parfaitement ! Nous voici donc complètement informés de la situation !

Laury,

Dans la mesure où tu disposes déja de Studio 7, il te suffit d'aller télécharger le drivers DC10+ pour Windows XP à cet endroit :

http://webboard.pinnaclesys.com/studio_version/DownloadPage/S7_DL_US.htm

Une précision importante au sujet de la DC10+ ! La capture vidéo est faite en MJPEG. Première ne sait pas utiliser le codec MJPEG de Pinnacle. Il te faut donc utiliser un codec MJPEG soft (par exemple PicVideo ou Morgan) pour pouvoir exploiter sous Première les films acquis depuis la DC10+.

Je sais que le coût est nettement différent, mais as-tu envisagé une solution telle qu'un convertisseur Analogique <-> DV (Dazzle ou Canopus par exemple) ou une carte Analogique + DV (Pinnacle Studio Deluxe ou Caopus ADVC 1394). L'intérêt est de pouvoir utiliser les deux types de sources tout en travaillant toujours en format DV ce qui à mon avis est un avantage incontestable. Cela dit, l'investissement est alors sans commune mesure avec les 50 € d'une DC10+ d'occasion :(

Bonne chance,

Daniel

8. Laury

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces infos,

Pour répondre à Daniel, j'ai en effet considéré l'achat d'un convertisseur Analogique->DV mais je trouve l'investissement trop important pour l'usage que je veux faire de cette carte. Je suis déjà équipé en DV (cam+carte DV) et je compte pouvoir capturer + monter mes veilles K7 VHS et les retransvaver sur K7 DV ou VCD.
    Dites moi si je me trompe mais la qualité de capture d'une DC10 suffit pour faire ce genre de choses non ?:perplexe:

Merci et @+

Laury

9. fmpjpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: pour ce qui est des caractéristique de la dc10, elle faisait du 384x576 (1 trame) au lieu de 720x576 (2 trames)....
    pour le reste tout est juste
    a+

10. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui
    quand le vent est bon, la dc10+ permet d'aboutir à un vcd sans perte trop visible par rapport au vhs d'origine.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous