module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Différence entre DataBase et Bibliothèque de projets

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par polly peachum, 15 Août 2024.

1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je ne dois pas potasser les bons tutos ou pas dans le bon ordre ou alors c'est que je ne comprends décidément rien : je n'arrive pas à comprendre la différence entre la DataBase et la Bibliothèque de Projets.

Par exemple, dans ma fenêtre de Gestionnaire de Projet, j'ai ceci :
    3 DB dans Biblio_BCx2_2.jpg

J'ai ajouté au screen les infos données par le bouton Détails :
    Je vois bien que ces différents projets appartiennent à la DataBase que j'ai laissée par défaut sur C.

Ce que je ne comprends pas c'est que sont les deux autres trucs que j'ai intitulés (il y a un an ou deux) BC_Montmartre et BC_Bourges. Ce sont d'autres DataBase ?
    Les détails donnent :
    3 DB dans Biblio_BCx2.jpg
    (idem pour BC_Bourges)

Depuis que j'ai upgradé mon PC je n'ai plus le même nombre de disques durs et les lettres des lecteurs ont changé. L'emplacement G:\BC_fete montmartre est aujourd'hui E:\BC_fete montmartre mais comment modifier ça dans le Gestionnaire de Projets ?

J'avoue que je ne sais pas ce que j'ai fabriqué en créant ces 2 "trucs".
    Si j'arrivais à faire en sorte que les projets associés apparaissent à nouveau dans le Gestionnaire de Projets, je pourrais faire en sorte de tout regrouper dans Local DataBase ?

Pour revenir à ma question du titre : c'est quoi la différence entre DataBase et Bibliothèque de Projets ?
    Je m'emmêle un peu les pinceaux.

Merci par avance pour vos lumières ;-) :jap:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +642 / 3 616 / -79
    Tu en as plus ou moins qu'avant ?

Rien ne t'empêche de renommer tes disques autre que le C:

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'en ai moins. Mais c'est temporaire car j'espère pouvoir acheter à la rentrée 2 HD 4 To pour mes sauvegardes.
    J'aurai donc : le SSD système / 1 Sata 4 To données (interne) / 1 Sata 4 To (sauvegarde quotidienne interne) / 1 Sata 4 To (sauvegarde hebdo externe)

C'est vrai, tu as raison, en attendant, je pourrais renommer E en G mais il faudrait alors que je réaffecte tous les clips de tous les projets qui sont dans la Local Database que je viens de réattribuer en E !

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    500
    Appréciations:
    +793 / 3 426 / -34
    tu peux aussi donner deux lettres a un drive , ou deux drives a une seule lettre.
    En general on fait pas ca au niveau de la lettre de drive, mais plutot au niveau du repertoire.
    les commande SUBST et MLINK sont utilisées pour ce faire.

5. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci beaucoup à vous deux mais si quelqu'un connait la réponse à ma question première, c'est surtout elle qui m'intéresse ;-)

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu peux juste faire une reconnexion avec tes bases qui ont bougé d'emplacements

7. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci beaucoup Alcoriza.
    Mais... je sais le faire pour des clips manquants sur une timeline mais pas pour une database.
    Comme on voit sur mon screen n°2, l'emplacement est bien nommé mais apparemment la base ne s'y trouve plus puisque le volet de droite affiche un gros ?
    Comment est-ce que je reconnecte alors ?

8. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Faut que tu passes par "add project library" en bas de la fenêtre, puis connect

• Merci Merci x 1
  9. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci pour la manip Alcoriza ;-)
    Je vais faire ça... dès que je pourrai à nouveau accéder à mes projets ! Pour le moment j'ai un nouveau problème de disque dur : depuis mon upgrade j'ai voulu rapatrier dans ma tour mon disque dédié au travail vidéo qui était jusque là en externe. Je l'ai peut être mal branché mais pour le moment il n'est pas reconnu (alors qu'il l'était bien sûr en externe). Sa seule différence avec mes autres HD c'est qu'il est moins épais mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là.
    Demain je ré-ouvre la bête pour accéder à ses entrailles ;-)

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +642 / 3 616 / -79
    Quand on fait un changement ou un ajout de matériel, on teste avant de refermer :D

11. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Tu as raison, j'ai, trop cru en mon savoir faire car c'est quelque chose qui d'habitude se déroule sans poser de problème.
    J'ai les mains dedans mais 6 connecteur Sata + 6 connecteurs d'alim' pour 4 HD, ça en fait des combinaisons possibles !!
    J'espère finir par trouver la bonne !

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +642 / 3 616 / -79
    Les connecteurs d'alim sont indépendants des connecteurs data, donc il n'y a qu'une seule combinaison 1 alim + 1 data !

13. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Certes mais qu'est-ce qui me dit que puisque mes branchements actuels ne semblent pas bons, je ne vais pas devoir tester toutes les combinaisons possibles ? Connecteur alim 1/ connecteur sata 1 puis connecteur alim 2/ connecteur sata 1 puis connecteur alim 3/ connecteur sata 1 et ainsi de suite jusqu'à épuisement des possibilités (et de moi :D) ??

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +642 / 3 616 / -79
    Mais non, soit il y a du jus sur le connecteur alim, soit il n'y en a pas.
    Pour le connecteur SATA, ne pas prendre celui destiné au lecteur CD/DVD.

Voir aussi dans le bios s'il n'y a pas une activation à faire.

C'est quoi ta carte mère ?
    Le disque fonctionne toujours dans son boitier USB ?

15. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci pour ce conseil ! C'est peut-être de là que vient le souci.
    Sortant de mon alim, j'ai deux nappes : une avec deux connecteurs, une autre avec 4 connecteurs.
    Comment est-ce que je sais quelle nappe ou quel connecteur est destiné au lecteur CD/DVD ??
    Comme j'ai 4 HD à brancher, la simplicité serait de les brancher tous les 4 sur la nappe à 4 connecteurs. Malheureusement, entre l'espace que j'essaie de conserver entre chaque disque et le détrompeur sur les connecteurs qui oblige parfois à faire faire quasiment un tour à 180° de la nappe sur elle-même, la nappe n'est pas assez longue. De pas beaucoup mais, quel que soit l'ordre dans lequel je branche, c'est trop court.
    Du coup j'en branche 2 sur la nappe de 4 connecteurs (et un 3ème connecteur sur le lecteur CD/DVD > mais ce n'est peut-être pas le bon, du coup ;-) et les deux autres HD avec les deux connecteurs de la 2ème nappe.

Après avoir fait tout ça, y a du mieux : ce matin j'avais 2 disques sur 4 de reconnus, ce soir j'en ai 3 !! :D
    Honnêtement, pour le dernier HD pas reconnu, je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus !
    Tu as raison, je vais aller jeter un oeil sur le bios, on ne sait jamais.

Ma CM, c'est : Carte mère : Asus Rog Strix B 350F Gaming

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous