module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence entre cartes d'acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Chaffee, 27 Décembre 2002.

Tags:
  1. Chaffee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir quelle est la différence entre les cartes d'acquisition.
    j'ai acheté une DV 300 pour 199€ et on m'a prêté une carte firewire-pci à 43€. On m'a également parlé d'une carte Canopus DVD Raptor. J'ai essayé les 2 premières et je ne vois aucune différence si ce n'est le prix.
    Donc ma question est: que dois-je regarder ou a quoi dois-je faire attention avant d'acheter une carte?

Merci d'avance;

Chaffee

2. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    la difference des cartes dv c'est l'offre logiciel fournit avec, le driver dv et ce que la carte peux faire en harware reel, par exemple pour transferer sur le dur la video dv, ça ne change rien ,toute les cartes ce valent c'est du firewire, par contre pour retoucher sur le pc la video la ça change beaucoup selon le driver DV et le harware de la carte qui peux cabler des fonctions de transition, d'effets, etc...
    bye.

3. Chaffee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je pensais que tous les effets de transitions étaient générés par le programme comme Première, et que c'était le processeur du pc qui calculait la nouvelle séquence.
    Chaffee;

4. bill_33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Dans le cas d'une carte FireWire de base, tous les calculs des effets sont gérés par le processeur, d'où une durée de calcul assez élevé pour une machine peu puissante ; alors que dans le cas d'une carte Temps réel, c'est la carte qui s'occupe les calculs, ce que les accelèrent considérablement.
    Cependant, la capacité d'une carte à gérer des effets en temps réel est assez limitée, cela ne fonctionne pas pour tous.

L'autre principale différence entre ces cartes, comme l'a dit allaigrg, est le logiciel livré avec (une carte livrée livrée avec Adobe 1ère n'aura pas la même prix qu'une livrée avec MGI VideoWave). Il est donc normal que la DV300 (avec 1ère, il me semble) n'ait pas le même prix qu'une simple carte FireWire (sans logiciel).

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page