module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différence entre bateries ?

Discussion dans 'Sony' créé par apophis72, 30 Novembre 2003.

Tags:
  1. apophis72

apophis72 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je vais bientot acheter un trv33 et en regardant les batteries puisqu'il est presque impératif d'en avoir une 2ème j'ai vu des modèles NP-FM (50, 70.....) et des NP-QM (50,70...).
    Quelle est la différence entre les FM et les QM, rien n'est précisé, du coup j'ai pas envie de me faire avoir !
    merci pour votre aide
    @+

2. apophis72

apophis72 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider :(

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Faut être fin lettré

Il semble que la série Q soit assez peu disponible en Europe :perplexe:
    Dans cette série, "Lithium-Ion" les caractéristiques électriques sont les mêmes que dans la série "F" et il semble aussi, qu'elles conviennent aussi aux mêmes camescopes. La différence est que le contrôle de la charge est externe, on y presse un "contact" et l'état de charge allume 1 des (quatre) repères (le tout sur la face apparente de la batterie).

La série F est celle que l'on trouve plus généralement en Europe (mais aussi ailleurs). De mêmes caractéristiques électriques et "mécaniques", ce sont les mêmes cellules "Lithium-Ion". Cependant le contrôle de la charge est fait en "interne" : la batterie incorpore un µprocesseur qui communique avec le camescope et affiche la durée restante sur l'écran de visée du camescope.

Les deux séries comportent, je crois, les mêmes "capacités" repérées par la seconde lettre de l'identification : S = Small, M = Medium et L = Large ……_comme les calbards :lol: MAIS NON,
    c'est pas vrai, c'est juste pour en placer une

M devrait correspondre à la catégorie de camescopes :perplexe: Par contre les valeurs 50, 60 , 70 donnent les capacités et; en conséquence la taille "poids/volume" de la batterie.

à +

4. apophis72

apophis72 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    en gros si j'ai bien suivi, pour la série Q je n'aurais pas d'indicateur de batterie sur le camescope alors que sur la serie F oui ? Par contre pour la série Q il y aurait une led qui donne la charge ?
    c'est bien ça ?
    si c'est ça c'est plutot chiant !
    mon lien pour les batteries (il précise pas grand chose, en gros faut se démmerder tout seul avant de commander !) :
    http://www.aboutbatteries.com/v3/ho...erie&Categorie=C&Marque=SONY&Modele=DCR-TRV33
    @+

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que donne sony comme informations pour la batterie NP-QM71 sur son site.

Tu peux aussi visiter le site d'energy france pour les batteries compatibles .

a+

6. apophis72

apophis72 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    tout d'abord une petite précision, le site energy-france c'est le même qu'electronic-boulevard ?
    sinon j'ai déjà regardé sur electronic-boulevard et c'est exactement le même descriptif pour les FM et pour les QM
    Du coup je suis completement paumé, je sais pas laquelle acheter !!!
    en plus au niveau du prix j'ai relevé les suivants pour une QM91 :
    sony : 199
    pixmania : 116
    electronic-boulevard : 140
    aboutbatteries : 89
    Ca fait une différence énorme entre la plus et la moins chère
    Du coup je sais pas quoi faire je pige rien !
    Help !!!!
    @+

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Discordance

Le site Sony France présente la NP-QM71 comme une "InfoLithium" (affichage camescope) et sur le site Sony USA NP-QM91 n'est pas InfoLithium mais à affichage externe :

On voit bien à la partie supérieure la touche à presser et les 4"plots" indicateurs… ce qui n'existe pas sur la série FM.

Le site "aboutbatteries" ne donne pas de référence Sony, ni ne déclare "InfoLithium"… et ne montre que les faces inférieures des batteries :perplexe: :perplexe:

8. apophis72

apophis72 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vois pourquoi je suis largué ;)
    par contre sur le site aboutbatteries, y'a des sony ( enfin des génériques) de réferencées et y'a ecrit infolithium, voir ici
    je pige de moins en moins :(
    pfffffffff la galère pour choisir une batterie !

9. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai acheté récemment le trv22 et donc livré avec
    niveau batterie le modèle 30, j'ai aussi acheté
    la batterie modèle 50 + chargeur (sur 220 ou adaptateur voiture)

Quand tu mets ta batterie (la 30 ou 50) dans le camescope tu as une touche qui t'indique / calcule en pourcentage ta dispo sur la batterie en cours et bon c déjà pas mal de savoir comme
    ça où en est ta batterie ! :bravo:
    Surtout que changer la batterie sur ces modèles se fait
    en un 1/2 tour de main :D

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Électriquement, c'est pareil

Apparemment, les batteries de vttman sont du "type touche pour savoir!"… Ce qui aux US est répertorié QM … Mais en France quid :perplexe:

Sur ce site SonyStyle US, les batteries QM sont proposées en "71" (moyenne) et "91" (forte capacité 250g) et qualifiées de "NEW" mais pas de QM en "51", par contre une seule batterie est proposée en "FM" (InfoLithium), c'est la "petite" en "50" seulement.

Une question "subsidiaire" peut, selon moi, être posée : Sony ne serait-il pas en train d' abandonner la technologie "µprocesseur intégré à la batterie, au moins sur les séries moyenne et forte ?
    - Économie pour cause de rapport coût/diffusion défavorable :perplexe: :perplexe:

Pour en revenir aux propositions "aboutbatteries", un fait : les identifications sont volontairement masquées - alors :perplexe:

Je tends à penser que si l'on peut encore trouver une batterie "FM", c'est un choix à faire car en "agrément d'utilisation" l'information est accessible directement…
    Mais pour ce qui est de l'adaptation mécanique et de l'alimentation électrique pour le camescope, c'est identique et il n'y a pas lieu de (trop) se prendre la tête :non:

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est certain que l'achat d'une seconde batterie avec un camescope neuf s'impose rapidement.

Et on peut suivre aussi le choix de Marc Dupont qui a acheté une batterie sony sur Ebay.

a+

12. apophis72

apophis72 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je vais prendre une batterie QM71 à 69 euros chez aboutbatteries et on verra bien :rolleyes:

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme le site Sonystyle US, le site parisien et lyonnais de Alifax
    ne présente plus les batteries à µprocesseur FM-70 et FM-90, mais des QM71 (photo avec les 4 plots luminescents) et QM-91 (… photo apparemment de l' "ancienne" FM-90), par contre la doc écrite est claire, bien que toujours baptisées "InfoLithium" ces batteries ne communiquent plus par microprocesseur intégré.

Je suis donc enclin à penser que les FM-70 et 90 pourraient être abandonnées.

PS pour apophis 72 la montée jusqu'au "calibre" 91 (250g) avec un TRV33 me parait …_inopportune, donc tu as raison d'arrêter à "71".

14. apophis72

apophis72 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus le format de la 71 est correct après la 91 ça fait gros, sinon je peux brancher un groupe électrogène au cul de mon cam :D

15. dadaetkarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour toute l'information déjà dispensée.
    je pense de mon côté acheter le DCR TRV 22, (un peu moins cher que le TRV33) et quasiment identique.
    Ma question, au sujet des bateries serait du type : $

Comment charge t'on la batterie d'origine (sur le cam ou un chargeur est il fournit ?)

ensuite, comment charge t'on un batterie d'appoint (qui par gain de sousous sera acheté en "compatible" plutôt que de marque sony.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous