module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

difference entre bague adaptation nikon pour Z7 et kit mini 35

Discussion dans 'Sony' créé par petitefourchette, 2 Novembre 2010.

Tags:
  1. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour, je souhaiterai conaitre la difference qualitative entre l'utilisation d'une bague d'adaptation nikon et un kit.Y a t'il des difference au niveau de la profondeur de champs et du grain telles que l'on peut obtenir avec un kit?? l'utilisation du kit devient tres vite une solution ecombrante qui necessite en plus un super pied pour tenir le poid de l ensemble.Je pensais donc investir dans une bague d adaptation pour utiliser des objectifs nikon mais avec plus de maniabilite. Que me conseillez vous? Je cherche un grand angle...

Autre question,pourriez vous me conseiller un fisheye pas trop cher et sympa.Sur ebay il y a des solutions peu onereuses mais souvent decriees.
    Derniere question, les lensbabies peuvent t'ils s adapter directement sur la bague nikon..??L'utilisation kit et lensbabies n est elle pas excessive?? y a t il es utilisateurs de ce type d'equipement??comment les montez vous??

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ce n'est pas la même chose, si vous utilisez un kit mini-35, la cible sera celle du dépoli mobile et non celle du capteur de la caméra.
    Donc une optique de focale 50 mm par exemple un Nikon 1,4/50 montée sur un kit mini35 avec un dépoli de 24x36 mm conservera l'angle de champ qu'il avait lorsqu'il était monté sur un vieux Nikon F, s'il est monté directement sur la Z7, eh bien son angle de champ sera celui du zoom de la Z7 réglé à la focale 50 mm.... donc un petit télé-objectif. La formule n'est intéressante que pour utiliser des super-télés, certains accessoires comme des adaptateurs microscopes, astronomiques etc ...
    Quant à la définition obtenue avec des mini-35, (je ne les ai jamais utilisé, je prends même cela pour une hérésie... :D), à angle champ égal elle ne peut qu'être inférieure aux possibilités en définition de la caméra avec une optique montée directement, par contre la profondeur de champ sera nettement plus réduite avec le mini-35 ce qui est le but de l'opération. Ces accessoires devraient prendre un sacré coup de vieux avec les photo-camescopes comme le Canon EOS 5 Mk II et ses petits frères.

entre boîtier caméra et objectif, c'est le principe des bascules avant sur les chambres d'atelier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous